Un ado à la maison ?

14 mars 2017

Hier encore vous l’observiez en cachette jouant avec ses petites voitures, vous imitant quand il grondait son doudou, clairement ça vous faisait fondre d’entendre « ah, non Lapinou, pas de bonbon avant le dîner ». Votre petit koala, plus tout à fait un bébé, mais toujours encore dans vos jambes.

Et puis aujourd’hui, à peine levé, vous avez comme d’habitude, attendu qu’il dépose un bisou tout chaud sur votre joue. Au lieu de ça, il a marmonné un « y’a plus mes céréales ? Non mais c’est trop la galère ! »

                                 

Vous n’aviez rien voulu voir et pourtant, il vous en a envoyé des signes ! D’abord il y a eu ce téléphone portable dont il n’avait pas besoin « non mais c’est bon j’ai assez de trucs à penser » et qui est devenu indispensable et surtout dernier cri le jour d’après.

Et les écrans ! Pas la télé, non ! Has been, va ! You Tube enfin ! Des vidéos à la chaîne avec des gags pas vraiment drôles qui le font pourtant mourir de rire. Et tous ces jeux à base de guerre des clans dont il parle toute la journée avec ses copains. Pardon, avec ses « potes », ses « gros » même.

Votre fille qui lève les yeux au ciel avec un soupir bien appuyé quand vous lui demandez de ranger un peu le taudis qui lui sert de chambre (ou l’inverse), ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Vous savez cette période dont vous parlent vos amis dotés … d’adolescents.

Eh ouais, ça y est vous entrez dans la délicieuse ère des parents qui ne comprennent rien, des claquements de portes, des secrets qu’ils n’ont plus envie de partager et des expressions que vous ne connaissez pas (ou mal).

On vous proposerait bien un petit dab d’encouragement ou un tuto de « bottle flip challenge » mais il parait que c’est déjà dépassé.

Courage.