23 janvier 2018 |   

C'est les soldes chez Maisons du Monde!

Comme vous le savez déjà, Maisons du Monde a fait son entrée chez Capital Koala pour notre et votre plus grand bonheur !

Quel plaisir d’être le partenaire de cette enseigne réputée dans la décoration et l’équipement de la maison.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est en ce moment même les soldes et le site maisonsdumonde.com propose des réductions allant jusqu’à -50% !

                                            
               
 

  

Des réductions jusqu’à -50% chez Maisons du Monde

Arts de la table, déco et luminaires, linge de maison, meubles, décoration murale, accessoires, le plus difficile pour vous sera de choisir… ou pas !

C’est le moment de reprendre votre déco en main, de mettre de la couleur dans votre intérieur, d’enfin acquérir cette suspension que vous devez poser depuis des années, de changer le tapis du salon, de renouveler votre vaisselle, de vous offrir un beau miroir, de changer de canapé et de faire le plein de petits cadeaux mignons à offrir toute l’année !

 

                                            

                                                

     

                                                   

                                                  

 

Côté Capital Koala, on vous reverse 5,5% de votre commande sur le livret épargne enfant de votre choix !

 

 

Partager via

21 janvier 2018 |   

La poule au riz du dimanche (et des jours d’après)

Nous tenons cette recette d’un membre de la rédaction et c’est non sans mal que nous l’avons obtenue. Même si elle ne vous semblera peut-être pas être la recette officielle, nous avions à cœur de vous la partager tellement elle est à … tomber par terre ! (Ouille)

La poule au riz

      

C’est toute notre enfance et c’est un bonheur de la faire découvrir à nos petits Koalas. En plus, elle est très simple à préparer (et très économique) !

 Ingrédients pour 6 à 4 personnes

-une poule (à prendre chez votre boucher/volailler)

-de l'eau froide

-deux feuilles de laurier (ou pas) (c’est pour le goût)

-un oignon piqué d'un clou de girofle (ou pas) (c’est pour le goût)

-du sel

-du poivre

-des blancs de poireaux (et avec le vert vous pourrez faire de la soupe)

-des navets

-des carottes

La cuisson (minimum 2h30) (mais plus ça cuit plus c'est bon)

Mettre la poule dans la cocotte et poser la cocotte sur la zone de cuisson. Recouvrir la poule d'eau froide à hauteur (elle trempe mais ne se noie pas ;) !) et ajouter le sel, le poivre, le laurier.

Portez à ébullition. Quand vous obtenez un petit bouillon, réduisez et gardez un petit frémissement. Au bout d'une bonne heure, ajoutez les carottes et les navets. 1h plus tard c'est au tour des poireaux. Attention à ne pas les mettre trop tôt, sinon ils se « démontent ». Si jamais vos légumes sont cuits, réservez les au chaud en attendant de les servir avec la poule ou remettez-les un court instant dans le bouillon avant de les servir pour les réchauffer.

Pour la sauce blanche d’accompagnement :

Il vous faut :

-environ 30g de farine 

-environ 30g de beurre

-Environ 50 cl de bouillon de poule

Prélevez au moins 50 cl de bouillon de poule. (Attention c'est très chaud!)

Dans une casserole, sur feu doux, mettre le beurre et la farine. Mélangez avec une cuillère en bois. une fois ce mélange homogène, ajoutez petit à petit le bouillon en mélangeant avec un fouet. 

Quand la sauce blanche est bien épaissie, mais moins épaisse qu’une béchamel, vous pouvez ajouter des champignons si vous aimez. Et pour une sauce encore plus terrible, ajoutez le jus d'un demi citron, deux cuillères à soupe de crème fraîche (facultatif mais tellement meilleur) et juste avant de servir le jaune d'un œuf.
Accompagnez la viande, les légumes et la sauce de riz.

Et le reste du bouillon alors ?!

Placez le bouillon de poule au froid et le lendemain dégraissez-le en ôtant la couche de gras du dessus. Passez-le  et faites-le ensuite réchauffer dans une casserole avec de petites pâtes alphabet.

Astuce à 1000 points : congelez une partie du bouillon dans des bacs à glaçons, ainsi vous aurez toujours de quoi parfumer vos prochaines soupe ou béchamel avec du bouillon maison !

Partager via

19 janvier 2018 |   

Oubliez l’hiver avec AccorHotels !

 Ici, à la rédac du Mag’, on sent que vous avez besoin d’une pause, pas vrai? D’oublier un peu le quotidien, de changer d’air…

Et c’est pourquoi nous vous partageons ce super bon plan : chez AccorHotels.com, on vous propose plus de 1 500 destinations à partir de seulement 35€ !

                             

Que vous soyez plutôt bonnet ou maillot, il suffit de déplacer le curseur de la température pour découvrir toutes ces destinations qui s’offrent à vous.

Envie de bleu ?

Le moment pour enfin découvrir un peu mieux nos villes françaises : Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon, Bordeaux ou des capitales européennes comme Londres, Bruxelles, Barcelone….

                              

 

Ou envie d’été en plein hiver ?

                              

Et de vous offrir une escapade dans des destinations… plus ensoleillées ! Comme à Dubaï, à Sao Paulo, Sydney, Singapour, aux Iles Fiji !

Laissez vous aller à rêver, avec AccorHotels, cela pourrait bien devenir réalité !

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu’à 11% de votre réservation sur le livret épargne enfant de votre choix.

Partager via

18 janvier 2018 |   

Un parent, des métiers

Avant d’être parent, vous n’aviez qu’un seul boulot. Voire deux mais jamais vous n’auriez pensé en exercer dix autres en rentrant du travail !

Dans notre top métier, il y a le job de cuisinier. Bio le cuistot avec menus équilibrés et variés. Parfois vous n’avez pas l’impression d’être à la tête d’un mini resto ?

                                                

                  "Tu crois, qu'ils vont se rendre compte qu'on a mis de la courgette dans la mousse?"

Vient ensuite, et surtout pour les gars de la campagne, le métier de chauffeur de taxi avec le compteur qui tourne mais sans le règlement par carte bancaire ou en liquide à la fin sauf en cas de vomito du petit dernier malade en voiture…

Autre job mis en pratique chaque jour ou presque avec nos petits Koalas, le soigneur de bobo ! Vous avez déjà fait tellement de pansements, massé tellement de muscles douloureux et désinfecté tellement de plaies que vous songez presque à passer une VAE (validation des acquis de l’expérience). Même parfois, il vous arrive de conseiller votre doc ou votre pharmacien sur tel ou tel médicament à prescrire…

A la maison, en cas de force majeure, il n’est pas rare que vous vous retrouviez dans la peau d’un arbitre de boxe (juste pour une petite « voiture qu’elle est à mooooiiii » et même en négociateur du GIGN quand René le petit dernier retient contre son gré le doudou préféré de sa sœur Colette.

Une fois le conflit réglé et le doudou sauvé, vous pouvez enfiler votre casquette de prof de maths pour aider Germain en 4e (alors que vous avez un niveau proche du CE1). Tout en étant réparateur de jouet (finalement le doudou ne s’en sort pas indemne) ET animateur de centre de loisirs pour que René colle ses gommettes bien tranquillement pendant que vous essayez de comprendre la réciproque de Pythagore avec Germain. Alors que vous venez d’exploser les 35h en une soirée, ne faiblissez pas, il y a encore votre job de blanchisseur à terminer.

Enfin, les petits Koalas sont couchés, et à vous le job d’agent de voyages, histoire de trouver les prochaines vacances familiales !

Allez, vivement demain, le bureau, qu’on se repose un peu !

Partager via

14 janvier 2018 |   

Tout ce que l’on vous souhaite pour cette année 2018 (café chaud inside)

Déjà le 14 janvier et nous ne vous avons pas encore souhaité une bonne année sur ce Mag’. Il faut croire que notre bonne résolution «  arrêtez de courir partout » est déjà passée à la trappe.

Pour cette année 2018 toute fraîche, nous vous souhaitons bien entendu de petits et grands moments de joie avec vos petits Koalas et tous vos proches.

Mais surtout, nous vous souhaitons des tas de petits bonheurs simples que seuls les parents débordés et parfois épuisés peuvent savourer :


                                        

                                       "Ca faisait tellement longtemps, qu'on n'avait pas bu un café chaud!"

-un café ou un thé chaud pris dans le calme et pas oublié sur l’îlot de la cuisine et réchauffé trois fois au micro-ondes parce qu’on a été interrompu à chaque fois que la tasse fumante se rapprochait de nos lèvres.

-des matins sereins où aucun grain de sable ou sac de piscine préparé à la hâte ne vient enrayer la routine matinale.

-des grasses mâtinées jusqu’à 8 h le samedi et le dimanche.

-des nuits pleines et pas hachées comme des steaks.

-des repas sans soupe à la grimace avec des enfants heureux de manger des légumes même s’ils ne sont pas planqués dans une béchamel.

-des séances de devoirs sans cris et sans « je veux pas les faire, j’en ai marre » mais finalement un bon moment partagé avec son enfant.

-des bains qui ne transforment pas la salle de bains en piscine olympique.

-des dents brossées vraiment et pas juste le mouillage de la brosse à dents « pour faire comme si ».

-des « allez au dodo ! » sans dix levers pour « pipi-j’ai-soif-j’arrive-pas-à-dormir-j‘ai-fait-un-cauchemar » en suivant

-des « allez on arrête la télé-les-écrans » sans réclamation abusive derrière à base de « mes copains ils ont le droit, eux ! »

-des jeux de société où tout le monde est bon joueur et où plateau de jeu reste sur la table s’en s’envoler dans les airs.

-liste non exhaustive, c’est à vous dans les commentaire sur notre page Facebook !

Allez, bonne année, bande de parents !

 

Partager via

12 janvier 2018 |   

Et c’est parti pour les soldes d’hiver chez vertbaudet !

Chaque année au moment des soldes, on se dit que l’on va rester raisonnables quant aux soldes pour nos petits Koalas.

Mais comment peut-on ne pas craquer alors que chez vertbaudet, commerçant spécialisé dans la mode (vêtements et chaussures), la déco, l’équipement pour les enfants, la puériculture et même les vêtements et la lingerie pour la femme enceinte, il y a jusqu’à -60% sur toute une sélection d’articles ?

                                              


C’est tout simplement impossible de ne pas se laisser tenter !


Des réductions de folie !

Coucou la parka doublée polaire, pour les petits gars à 31€79 au lieu de 52€99 (soit 40% de réduction) et sa collègue chez les filles, parka en coton brodé très tendance à 20€39 au lieu de 59€99 (soit 60% de réduction)

       

 

Bonjour la desserte en bois trop chouette et super pratique, pour ranger les jouets des enfants à 29€49 au lieu de 58€99 (soit 50% de réduction).

                                               

 

Salut à toi, ô jolie robe pull pour la femme enceinte, facile à vivre et bien douce qui évolue avec les rondeurs de la grossesse à 17€99 au lieu de 49€99 (soit 60% de réduction).

                                               

 

Tous les articles soldés sont catégorisés par âge, sexe, par prix, par taux de réduction, par couleur, par marque…! On peut même faire une recherche parmi les nouveautés et les meilleures ventes, pratique, non ?

                   

 

Côté Capital Koala, on vous rembourse 6% de votre commande sur le livret épargne enfant de votre choix.




Partager via

10 janvier 2018 |   

Pimper son intérieur et s’habiller à petits prix avec les soldes La Redoute !

Et si comme bonne résolution pour cette nouvelle année, vous décidiez de mettre de la couleur dans votre quotidien ? Avec les soldes dingues sur la maison, la mode et l’électroménager avec jusqu’à -60% qui débutent aujourd’hui sur laredoute.fr, rien de plus facile !
 

                                                 


Commençons avec le linge de maison avec les marques de qualité La Redoute Intérieurs et Scénario.

Comment ne pas craquez pour une nouvelle parure de lit ?

                                           

                                   La Redoute Intérieurs, Housse de couette imprimée, Eliota
                                                   
16,49€ au lieu de 32,99€, soit 50% de réduction

                                      

                                    La Redoute Intérieurs, Housse de couette imprimée, Issor
                                               
14,99€ au lieu de 29,99€, soit 50% de réduction

                                      

                                  La Redoute Intérieurs, Housse de couette imprimée, Paradurah
                                                   
17,99€ au lieu de 24,99, soit 40% de réduction

Se faciliter le quotidien

Les soldes ce sont aussi l’occasion de mettre un peu de facilité dans la vie de tous les jours et de s’équiper une bonne fois pour toute d’appareils électroménagers performants !

Comme avec la friteuse Actifry de Seb qui permet de cuire des frites croustillantes avec seulement une cuillère d’huile, soit 3% de matière grasse et le goût des frites de nos grands-mères retrouvé.

                                                  
Et qui dit quotidien, dit forcément le linge de la famille à gérer ! Encore une fois foncez profiter de l’offre sur la centrale vapeur Pro express Turbo de Calor.
Très puissante et équipée d'un collecteur de tartre pour un repassage rapide et efficace, ses performances sont ainsi préservées dans la durée.

                                        

 Et puis comment en rester là avec des prix pareils ?

Hop direction le prêt-à-porter avec là aussi des réductions allant jusqu’à -60%.

Comme ce mignon tee-shirt fille jaune et aux manches longues à 3,20€ au lieu de 7,99€ !

                                       

Ou encore ce joli pull torsadé en coton et acrylique pour 12€ au lieu de 29,99€.

                                         

Chez les garçons, on a déniché pour vous cette parka imperméable avec capuche facile d’entretien à 27,49€ au lieu de 54,99€

                                      

Mais vous êtes encore là ? Vite, vite et à bientôt chez La Redoute !

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu'à 6% de vos achats sur le livret épargne enfant de votre choix !

Partager via

6 janvier 2018 |   

Paie ta galette !

Alors que les rois mages feront leur entrée dans nos maisonnées demain pour l’épiphanie, il est peut-être temps de se mettre à la préparation de la fameuse galette, non ?

Mais si ! On a l’impression que de la réaliser soi-même est extrêmement compliqué… alors que c’est assez simple !

Aujourd’hui nous vous proposons la traditionnelle galette à la frangipane mais elle existe en de multiples versions : à la pomme, frangipane chocolat, crème pâtissière, aux pralines roses… Et même en version briochée : la couronne des rois.

                                             

Voici donc pour vous chers lecteurs, la recette de la galette à la frangipane de Cyril Lignac qui marie la crème pâtissière à la crème d’amande.

Pour réaliser cette galette il vous faut :

>Pour la crème pâtissière

2 œufs

50g de sucre

30g de farine

25cl de lait entier

1 gousse de vanille

>Pour la crème d’amande :

3 jaunes d’œufs

125g de poudre d’amandes

100g de sucre

125g de beurre doux pommade

>Pour la frangipane

Le mélange crème d’amande  + crème pâtissière

un bouchon de rhum (facultatif)

>Et aussi :

2 disques de pâte feuilletée

2 jaunes d’œuf

D’abord la crème pâtissière

Battre dans un saladier 2 œufs entiers avec 70g de sucre, ajouter la farine puis 25 cl de lait bouillant.

Verser le mélange dans la casserole et fouetter sans s’arrêter pendant 3mn après reprise de l'ébullition.

Le mélange doit s’épaissir sans attacher : la crème pâtissière est prête.

Faites refroidir la crème pâtissière pendant 1h au minimum.

Ensuite : la crème d’amande

Battre au fouet le beurre pommade et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte sans grumeaux et un peu mousseuse. Ajouter les œufs un par un et enfin la poudre d’amandes

Et puis : la frangipane

Ajouter la crème pâtissière à la crème d’amandes. Mélanger bien à l’aide d’un fouet. Parfumez avec un bouchon de rhum si vous le souhaitez. 

Et enfin : le montage et la cuisson

Préchauffer le four à 200°. À l’aide d’un pinceau, recouvrir la bordure du premier disque de feuilletage de jaune d’œuf sur 2 cm environ.

Ajouter la crème frangipane avec une poche à douille si possible. En partant du centre, faire une spirale sans trop se rapprocher des bords.

AJOUTER LA FÈVE !

Déposer délicatement le deuxième disque de feuilletage. Souder les bords.

À l’aide du pinceau et du jaune d’œuf, dorer la galette.

Avec un petit couteau, dessiner une rosace et faire 2 ou 3 incisions pour permettre à l’air de s’échapper et au feuilletage de ne pas trop gonfler. 

Enfourner 10 minutes à 200°, baisser à 180° et cuire 30 minutes supplémentaires. C'est fini !

Ah, non, dernière chose, dégustez-la en famille ! Et souvenez-vous pour la savourer sans cris (j’ai pas eu la fève ouinnnnnnn), lisez ceci !

Partager via

5 janvier 2018 |   

Prolongez la magie des fêtes avec Disneyland Paris !

S’il y a bien un endroit sur terre qui rime avec magie c’est Disneyland Paris !

Que l’on soit à la recherche de féerie, de sensations fortes, d’aventures extraordinaires, de rencontres incroyables, chacun, petit ou grand a un peu de Disneyland dans le cœur.

Entre amis ou en famille direction Disneyland Paris

            

              

Deux parcs (Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios®), des restaurants où le spectacle est jusque dans l’assiette, 7 hôtels à thème pour poursuivre le plaisir de la magie Disney jusque dans vos rêves, l’offre est grande et pour savourer votre séjour, foncez sur cette offre : en réservant jusqu’au 14 février vous bénéficierez de jusqu’à -30% sur votre séjour et c’est OFFERT pour les moins de 12 ans !

                                                     

En ce moment, la Force est avec vous ! Les personnages Star Wars vous font revivre l’éternel combat entre le bien et le mal lors d’un séjour intergalactique !

           

 

Que ce bon plan soit avec vous !

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu’à 5% de votre commande sur le livret épargne enfant de votre choix.

Partager via

3 janvier 2018 |   

Conforama est de retour chez Capital Koala !

Nous sommes très heureux du retour parmi nos partenaires commerçants de Conforama.fr, la boutique en ligne de la célèbre enseigne de l'équipement de la maison.

                                             

Tout l’équipement de la maison et bien plus

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau canapé, d’étagères pour équiper votre bureau, d’un robot-ménager, d’un nouveau poste de radio, d’un lave-linge ou d’un four à vapeur, d’un grand lit pour votre petit dernier, d’une nouvelle imprimante, ou que vous ayez tout simplement envie de nouveaux coussins et d’un tapis, une seule direction : Conforama !

                      

Une fois vos articles choisis sur le site conforama.fr, vous avez le choix :

si ce sont de gros articles, soit vous les retirez dans le magasin proche de chez vous ou soit vous optez pour la livraison à domicile et faites reprendre votre ancien appareil gratuitement.

Pour les petits articles vous pouvez les retirer en magasin, en relais colis ou demander la livraison par La Poste.

Toute l’année, conforma.fr garantit des prix attractifs et offre de nombreuses remises, alors ne perdez pas une minute !

Côté Capital Koala , on vous rembourse jusqu'à 2% de vos achats sur le livret épargne enfant de votre choix.

Partager via