Raphael Gualazzi, le jazzman à ne pas louper

13 mai 2013

La musique c'est avant tout une histoire de goût. En ce moment, un petit génie qui venu tout droit d'Italie a conquis le coeur des Koalas. Il a le charme des beaux parleurs, la voix des plus grands "crooner" et des doigts de fée dès qu'il touche un piano : Raphael Gualazzi. Retenez bien son nom quelque chose nous dit que l'on va beaucoup entendre parler de lui... 

 

Ce n'est pas un illustre inconnu, il a déjà représenté l'italie au concours de l'Eurovision de la chanson en 2011 et s'est classé deuxième. Not so bad !

Son premier album « Reality and Fantasy » est sorti en 2011 chez Sugar Music et s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde (mais surtout en Italie). Il vient tout juste de sortir son un nouvel album « Happy Mistake » que vous pouvez acheter depuis le 2 avril 2013, notamment à la Fnac (14,99 €) pour accumuler 6% de remboursement Koala pour vos enfants.

 

Ce compositeur hors pair et véritable bête de scène, qui a su allier le charme de Paolo Conte à l’explosivité de Jamie Culllum, nous a présenté sur scène son nouvel album "Happy Mistake" aux sonorités jazz, soul et swing, accompagné de neuf musiciens. Les koalas ont eu l'occasion de le découvrir en concert et franchement ça vaut le détour !

 

Découvrez les prochains concerts en France de Raphael Gualazzi mais avant tombez sous le charme avec cette vidéo de notre titre préféré de son dernier album Don't call my name.

 


 


Candice Anzel