Une piscine gonflable dans votre jardin, en voilà une bonne idée pratique et pas très chère pour se baigner pendant toute la belle saison. On parle bien d'un bassin rafraichissant plutôt qu’un lieu d’entrainement à la nage olympique... Mais bon, la piscine gonflable garantit des moments de baignade très profitables pour toute la famille.
Pour installer une piscine gonflable dans votre jardin, choisissez le bon emplacement
Avant d'installer votre piscine gonflable préparez bien votre terrain en aplanissant toute la surface sur laquelle sera elle sera posée. Vérifiez que le terrain n'est pas en pente. Ne mettez pas votre piscine sous un arbre qui salirait trop vite l'eau de la piscine.
Bouchez bien tous les trous et les imperfections, pensez à retirer les petits cailloux et les pierres et si vous en avez la possibilité, disposez une couche de sable à aplanir avec un râteau. Une fois le terrain prêt, il ne vous restera plus qu’à déplier la piscine et à la déposer sur une bâche.
Gonflez-la à l'aide d'une pompe à pied ou électrique puis remplissez-la d’eau et installez l’échelle. N’oubliez pas de raccorder les tuyaux de la pompe de filtration aux trous prévus pour les buses de refoulement (aboutissement du processus de filtration) ou le skimmer (filtre qui retient les graisses et les impuretés en suspension dans l’eau) selon la configuration de la piscine.
La pompe de filtration est un équipement clé de la piscine. C’est grâce à la pompe de filtration que l’eau de votre piscine est filtrée, et donc propre, donc n'oubliez pas cet achat.
Choisir le bon format de piscine
Ovales, rectangulaires ou rondes décorées de fleurs ou d’animaux, les piscines gonflables s’adaptent aux goûts et envies de chacun. On en trouve même aux décors de bandes dessinées ou de héros de séries animées, avec des toboggans intégrés ou des activités pour les plus petits. Le plus important de tout lors de cet achat est de bien respecter la sécurité et la taille de la piscine adaptée à celle de vos enfants.
Pour des questions de sécurité, on fera attention à la profondeur de la piscine lors de l’achat. Il est préférable de choisir une piscine gonflable n’excédant pas les 20 cm de profondeur pour les plus jeunes enfants. Pour les plus grands, âgés de 10-12 ans, on peut choisir une profondeur de 50 cm.
Pour les plus petits, une simple pataugeoire fera l'affaire. Cependant, nous vous conseillons de la prévoir avec une protection solaire.
Vous pouvez trouver tout le nécessaire pour votre achat de piscine gonflable et d'accessoires sur le site d'Amazon. Grâce à Capital Koala, vous bénéficiez de 4% sur vos achats alors profitez-en !
Bonne baignade !
Candice Anzel