1er avril : et si on faisait des blagues à nos enfants ?

31 mars 2018

Dimanche c’est la fête de Pâques mais c’est aussi le 1er avril. Et si on faisait quelques blagues à nos petits Koalas ? Même s’il faut jouer la carte de l’humour avec quelques précautions avec nos enfants (selon leur degré de susceptibilité et leur âge), c’est quand même le bon jour pour leur transmettre les blagues familiales, non ?

Si !

Comme ce sera le jour de la chasse aux œufs, pourquoi par exemple ne pas remplacer quelques œufs en chocolat par de vrais œufs (vidés et nettoyés avant). C’est assez simple ! Il suffit de retirer soigneusement le papier en aluminium d’emballage du chocolat et de mettre l’œuf (de poule) à la place ! Ou encore avec les œufs en chocolats de plus petit format, l’on peut utiliser de gros grains de raisin.

                                              

Autres petites blagues testées et approuvées par des parents lecteurs du Mag’ :

-le lait bleu ! Imaginez la tête de vos petits Koalas devant la bouteille de lait quand ils verront le liquide bleu couler dans leur bol. Il vous aura juste suffit d’ajouter un peu de colorant alimentaire la veille.

-la crotte de chien dont on se régale. Pour cette blague, il faut avoir un chien et le cœur bien accroché. Confectionnez des truffes la veille et faites en sorte qu’elles ressemblent à ... une petite crotte. Le matin, positionnez la fausse crotte sur le tapis et faites constater à toute la famille que le chien s’est oublié sur le tapis. Puis croquez dedans à pleines dents et dites bien haut « ah, ouais, quel cochon ce chien ! »

-les chaussures trop petites en une nuit ! Avant de courir pour la chasse aux œufs, placez une boule de papier au fond des chaussures de vos enfants. Leur grandissement soudain devrait les laisser pantois quelques minutes !

-le pot de dessert... vide ou presque. Vous pouvez piéger les plus petits en vidant un pot de leur dessert préféré et dessiner au fond un poisson avant de le refermer.

Voilà, ça va rire... ou pas ! Dites-nous en commentaires sur notre page Facebook si vous êtes des parents blagueurs et comment vos enfants réagissent à votre humour !