La recherche de La baby-sitter : le premier contact...

17 mars 2017

Ses coordonnées se refilent sous le manteau le plus discrètement possible.  Le parent qui les détient sélectionne rigoureusement ses congénères, trop effrayé de regretter très vite sa générosité.

Un jour enfin, après des mois d’attente, votre copine du parc, certainement dans un moment de pitié-solidarité parentale, vous communique le 06 qui va changer votre vie. Ou du moins, vos soirées.

Fini le casse-tête pour voir un film à sa sortie (et pas plusieurs mois après en VOD) ou pour répondre à une invitation à dîner (parce qu’au bout de trois refus, vous avez remarqué que l’invitation ne revenait JAMAIS), enfin vous le détenez, LE numéro du/de la baby-sitter.

                            

Votre copine vous l’a assuré : c’est une perle. Sympa avec les enfants, mais sans se laisser marcher sur les pieds, jeune, mais pas trop (elle a au moins 5 ans de plus que votre aîné, quoi), et en plus elle range un peu le désordre laissé par les enfants.

Vous n’osez y croire, vous avez presque peur de ne pas lui plaire. Vous avez tellement besoin d’elle !

Reprenez-vous, enfin !  C’est en tremblant que vous cherchez « Marion, ma sauveuse » dans votre répertoire.

Ah. Répondeur. Bon, vous laissez un message un peu confus, mais ça y est, le contact est établi. Votre journée se passe, le portable greffé à la main, vous ne voulez absolument pas louper son appel.

19h, toujours pas de nouvelles. Elle exagère quand même ! Est-ce que vous pouvez vraiment lui confier vos enfants, si elle n’est pas capable de répondre à un message laissé le matin à 8h.

À 19h30 votre téléphone sonne, mais vous ne l’entendez pas, tellement vos enfants font de chahut. Le petit dernier lui l’a bien entendu et décroche donc tout naturellement.

Le voyant en grande conversation, vous lui demandez de vous passer mamie (qui a toujours le chic pour appeler quand il ne faut pas).

Mais c’est pas Mamie, Maman, c’est « Marion, ma sauveuse » hurle-t-il.

Voilà, au moins elle sait à quoi s’attendre et vous, vous allez pouvoir retrouver une vie sociale !