Coucou les parents ! Mais qu’est-ce qui leur prend chez Capital Koala, vous demandez-vous !? AHAHAHA. En fait on a juste envie de s’amuser à un petit retour en arrière, vous savez : quand nous étions insouciants, pas fatigués et surtout plein de préjugés. Quand nous n’étions pas encore des parents quoi.
Ah ça ! On en avait des idées bien préconçues sur la parentalité. On ne comprenait vraiment pas pourquoi Bernard et Nadine, nos meilleurs amis nous foudroyaient du regard quand on émettait un tout tout tout petit avis sur la façon d’éduquer leur fils.
Et puis on a eu un fils nous aussi.
Abordons aujourd’hui le thème des repas et donc de leur alimentation.
Déjà avant d’avoir des enfants, il faut bien le reconnaître, on ne mesurait pas le boulot que représente la préparation des repas.
Quand on avait du temps et de l’énergie on préparait un bon dîner, quand on avait la flemme et/ou le frigo vide, on improvisait ou on sortait manger dehors.
Aujourd’hui l’improvisation et le frigo vide sont encore permis seulement si c’est un soir où vous n’avez pas vos enfants. Quant au manque d’énergie, vous le cachez sous le tapis : vos petits ont faim, ça urge.
Ils sont loin nos principes...
Désormais ce n’est pas rare de vous voir alterner une cuillère de purée de haricots verts avec une cuillère de chips parce que vous venez de dealer avec votre dernier de deux ans : « ok, t’auras des chips si tu manges un peu de tes haricots ».
(Si, les chips ça tient dans une cuillère)
Vous évitez de vous souvenir du temps où vous teniez ce genre de discours « moi vivante, mes enfants ne mangeront jamais ces cochonneries de chips et surtout ils mangeront ce qu’il y a ! » Par la même occasion alors que Germain réceptionne comme un chef les haricots, vous priez pour que Nadine ne vous voie jamais faire l’avion avec la cuillère. Vous aviez tant ricané quand elle le faisait avec son fils... hum.
Les fruits et légumes, évidemment qu'ils en mangeront à chaque repas ! (re hum)
Avant d’avoir des enfants, vous vous rêviez en cuisine, leur confectionnant avec amour des purées et des compotes maison (bio of course), jurant que jamais ils n’avaleraient un petit pot du commerce… Aujourd’hui, Germain (encore lui) recrache votre compote pomme/poire du verger de Papi parce qu’elle a trop de morceaux et René votre aîné, ne jure que par les plats tout prêts dans les petites assiettes en plastoque.
Allez détendez-vous, de toutes façons vous n’avez pas encore épuisé votre stocks de principes.
A suivre…