Sylvie ou le mother power

12 novembre 2017

 Elle est du gang des mères, celles qui ont le mother power collé à la peau comme les premiers vomis des marmots. Elle a décidé de voir la vie avec amour et beaucoup d’humour. Elle partage ce qu’elle vit au quotidien dans son cœur de maman mais aussi des récits et interviews de mamans comme elle. Et comme elle préfère en rire, on adore ses articles et ses vidéos. Rencontre avec Sylvie du blog « Gang of mothers »

 

>Le Mag’ : « Bonjour Sylvie. Merci d’avoir accepté cette rencontre avec les lecteurs de Capital Koala. Certains d’entre eux vous connaissent déjà grâce aux vidéos tournées (ici et ici) pour Capital Koala. Pourriez-vous, vous présenter en quelques mots ? »

Sylvie : Joyeuse, un poil fofolle et un gros cœur avec de la place pour tout le monde! Plus sérieusement, je suis la maman de deux adorables petits lapins (surnom que je continuerai à leur donner dans 20 ans), je suis vidéaste spécialisée dans l’univers du mariage et j’ai ouvert le blog Gang of Mothers avec l’espoir de libérer la parole des mamans, montrer de jolis instants de vie et balancer deux trois blagounettes histoire de se rappeler que la vie est belle et qu’il suffit de la savourer!

>Le Mag’ : « Vous avez donc deux garçons, Noah et Axel, comment faites-vous au quotidien pour concilier vie pro et vie familiale? »

Sylvie : Comme je peux! J’ai arrêté de me mettre la pression et je n’essaie plus de rentrer dans un moule. Tant pis si ça ne plait pas à tout le monde… tant que nous sommes heureux tous les 4.

>Le Mag’ : « Justement, quelle est l’application sur votre smartphone dont vous ne pouvez vous passer pour vous organiser ? »

Sylvie : j’en ai pas ! Je ne suis pas du tout geek et organisée ! (lol)

>Le Mag’ : « Dans votre blog vous abordez la parentalité avec beaucoup d’humour (on est fans des vidéos !) (Comment ça, on l’a déjà dit ?!). C’est quoi votre truc pour relativiser quand rien ne va ?

Sylvie:

Je me dis tout simplement que « tout est temporaire ». Clairement, cette phrase me sauve la vie au quotidien. Et j’ai tendance à tout positiver. Même si j’essaie de ne pas souler mes enfants avec des phrases du genre « tu sais, il y a des gens plus malheureux que nous sur terre » (ils s’en rendront vite compte), je le pense profondément. En général, ça remet les choses assez vite à leur place dans ma tête.

                                             

  >Le Mag’ : « Chez Capital Koala, nous nous intéressons beaucoup à l’avenir des enfants. Vos enfants savent-ils déjà ce qu’ils voudront faire plus tard ? »

Sylvie : J’ai horreur de cette question haha! Du coup je ne leur pose jamais. Mais mon premier a une âme d’artiste et est très manuel. Quant au plus petit, c’est un petit rigolo qui s’extasie littéralement devant tout ce qui l’entoure. Si, plus tard, ce sont des rêveurs au grand cœur, j’en serais la plus heureuse des mamans.

Merci Sylvie pour ce moment passé ensemble ! Vous pouvez la retrouver sur son blog Gang of Mothers, suivre ses projets pro comme vidéaste sur son site www.loveimagemaker.com , son compte Instagram et le compte Facebook dédiés. Et partager son univers au quotidien sur son compte Instagram.