Love et surtout etc

20 juillet 2018

Ancienne de l’équipe Capital Koala, Shane est la maman solo de Minilove, son fils de trois ans. Elle partage son quotidien sur son blog mademoiselle-love.com et au fil des pages, elle nous plonge dans un univers de douceur au travers de textes touchants et de belles photos de son quotidien. Mais attention ! Ne pas s’y tromper, Shane connaît également très bien les difficultés liées à la maternité et à l’éducation d’un enfant. C’est pour en parler qu’elle a eu l’idée de partager des témoignages de mamans dans son « Tourbillon » une série de podcasts abordant différents thèmes sans tabou comme l’endométriose, être maman de jumeaux ou devenir maman quand on est homosexuelle en France.

Rencontre avec Shane Love (eh oui c’est son vrai nom).
                              

Le Mag’ : « Bonjour Shane, merci de venir à la rencontre des lecteurs du Mag’. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »

Shane : « Contente de retrouver les Koalas et c’est drôle d’être aujourd’hui de l’autre côté de l’interview ! En quelques mots, je suis maman, parisienne, trentenaire et freelance pour les startups qui ont besoin d’un coup de pouce pour bien communiquer. Aussi, chaque mois j’essaie de reprendre le sport avec une volonté de fer et je tiens presque une semaine. »

Le Mag’ : « Vous êtes maman solo de Minilove, votre fils de 3 ans. Vous travaillez, vous bloguez, vous avez une boutique en ligne et vous avez créé le Collectif Mamans. Comment trouvez-vous le temps de tout concilier ? »

Shane : Je ne le trouve pas justement sinon j’en ferais encore plus ! Dans la vraie vie je suis freelance donc cela me permet de gérer mon emploi du temps en fonction de mes priorités. Quand Minilove est chez son papa, j’ai aussi un peu de temps libre pour bosser sur mes projets, (et surtout sortir avec mes amis ou dormir mais ça fait moins working girl de dire ça).

                                

Le Mag’ : « Votre podcast « qui parle de la maternité, la vraie, celle loin des filtres Instagram», que vous apporte-t-il, à vous ? Quelle était votre envie en le lançant ? »

Shane : « J’ai lancé ce podcast car je me suis rendu compte en discutant avec mes amies qu’on avait toutes une histoire à raconter. La maternité est un vaste sujet dont on parle beaucoup mais sans en dire trop, comme si on était resté bloqué dans les années 60 où la maman devait donner l’impression de frôler la perfection et être toujours meilleure que sa voisine. C’est un tourbillon émotionnel énorme que chaque maman vit alors j’ai pensé que des témoignages pourraient donner de l’espoir, rassurer, rassembler ou juste faire sourire.

Le format du podcast (interview audio) me fait sortir de ma zone de confort moi qui suis bien plus à l’aise avec une plume. C’est un vrai exercice de parler au micro et d’essayer de supporter ma voix ! Mais ce sont surtout de très jolies rencontres avec des femmes parisiennes pour le moment car c’est là que je vis, le but étant de rencontrer des mamans de toutes les villes voire du monde entier si je vois grand ! Et même des papas pourquoi pas. »

Le Mag’ : « En tant que maman et femme connectée, quelle est l’appli dont vous ne pouvez pas vous passer ? »

Shane : « Je suis accro à Instagram et ce n’est pas prêt de s’arranger… En plus grâce à ce réseau je fais aussi de superbes rencontres. Vendredi soir dernier avec Minilove nous sommes allés à une soirée Vins et fromages chez une personne que je n’avais jamais vue avant mais avec qui j’avais sympathisé depuis quelques mois sur insta ! »
                                 

Le Mag’ : « Chez Capital Koala nous nous soucions beaucoup de l’avenir des enfants, notamment concernant le financement de leurs études avec l’épargne pour enfant. Votre fils est encore petit mais a-t-il déjà des rêves de grand ? »

Shane : « Je crois que le plus grand rêve de Minilove aujourd’hui serait de monter dans un camion de poubelles ou sur le dos d’un dinosaure… Moi je sais que plus tard il sera le maître de l’univers, du sien en tout cas, quelqu’il soit c’est ce que je lui souhaite. »

Merci Shane de ce moment partagé avec les lecteurs du Mag’. En plus de son blog et des podcasts, vous pouvez suivre Shane sur son compte Instagram où elle partage ses coups de cœurs et des instants de vie toujours avec poésie.