C’est pas au vieux singe…

12 mai 2019

Quand nos petits koalas grandissent, les situations où ils nous prennent pour des perdreaux de l’année se multiplient de mois en mois. Et bien souvent ça ne manque pas de nous faire sourire (enfin presque toujours).

                                           

Le top des situations où nos enfants nous prennent pour des …

J’ai plus faim

René réclame à corps mais surtout à cris une part supplémentaire de pâtes au fromage. Vous servez votre petit roi. Il trifouille trois minutes dans son assiette avec ses doigts (c’est mieux) puis la repousse « j’a pu faim ». C’est marrant vous l’auriez parié avant de le resservir. Et bam quand vous sortez les yaourts chocolatés, là, il a de nouveau un petit creux. Ca aussi vous le saviez.

Je veux plus marcher

Vous avez parcouru un kilomètre quand Germain a soudain mal aux jambes et refuse d’avancer. Il déploie une énergie de dingue en tapant bien du pied, histoire de vous mettre la honte devant les autres promeneurs, pour que vous le laissiez grimper sur vos épaules. Le gaillard pèse quand même ses 20 kg… Hop vous lui proposez une glace à l’arrivée s’il tient bon. Et miraculeusement, il retrouve l’usage de ses jambes.

Oui, je vais ranger ma chambre

Même si on essaie de prendre un petit peu de distance avec ça… à un moment (genre quand on ne se souvient plus quelle est réellement la couleur de la moquette), cela nous parait essentiel que chacun range « son espace de vie ». Et effectivement, Colette a bien rangé son taudis sa chambre. Enfin à première vue, mais vous savez qu’il vous suffit de regarder sous son lit et sous les meubles pour retrouver l’essentiel de son chantier sa créativité.

Bien sûr que j'ai fait tout mes devoirs

Il est déjà devant la console en train de disputer une partie de jeu vidéo avec sa sœur quand tout mielleux Germain vous affirme que oui il a revu toutes ses leçons et est au point sur sa poésie. Pareil pour Colette, sa leçon de sciences c’est ok, les doigts dans le nez. Sauf que Germain butte après la première strophe du Dormeur du val et Colette ne sait plus exactement si la terre tourne sur elle-même…