Comment ça, c’est déjà les vacances ?

22 octobre 2017

La rentrée des classes était avant-hier, et on me dit dans l’oreillette que ce sont les vacances de la Toussaint. Bon, en réalité, au vu des cartables et autres sacs-à-dos chargés de parpaings de livres et de cahiers échoués dans l’entrée on a compris dès vendredi soir dernier que les 15 prochains jours allaient être plus animés.

En profiter pour ralentir

Que l’on ait la chance de passer quelques jours à la maison ou ailleurs avec ses petits koalas ou qu’ils aillent au centre de loisirs, un seul mot d’ordre : ralentir.

Laissons tomber les to-do-list, les courses du matin et profitons-en pour nous poser un peu. Alors bien sûr, Arthur votre trois ans n’a pas encore intégré la notion de grasse mâtinée, mais avec tous les tutos bricolage de l’automne partagé sur ce Mag’, vous aurez de quoi l’occuper tranquillement pour qu’il ne réveille pas le reste de la fratrie.

                                             

L’objectif de ces 15 jours avec vos petits koalas : sortir un max de la maison. Et tant pis si vous êtes au travail toutes ces vacances, profitez des week-ends et du 1er novembre pour au choix, vous balader en forêt si le temps le permet, aller à la piscine, voir une exposition, visiter un musée, faire un ciné avec du pop-corn, choisir ensemble les fruits et légumes au marché… Tous ces petits moments que l’on reporte le reste de l’année.

Et puis il y a aussi toutes ces activités que l’on peut faire à la maison : préparer un gâteau (et revoir en même temps les additions par exemple), peindre ou colorier avec ses enfants (hyper relaxant), jardiner, retaper ensemble un petit meuble…

Partager, profiter d’eux, les regarder grandir. Parce que l’air de rien ça passe vite (comme aime nous le répéter leurs grands-parents) et que passer du temps avec eux est un immense cadeau. Allez bonnes vacances en famille la koala team !