Ces phrases que les parents de jumeaux en ont assez d’entendre !

19 avril 2019

L’arrivée de jumeaux dans une famille c’est deux fois plus de bonheur, de biberons, de couches, de câlins… mais aussi des tas de réflexions plus ou moins sympas. Et à la longue, ces petites phrases usent un peu les parents (déjà fatigués par leurs nuits blanches).


                   

Le top des phrases à ne pas dire à des parents de jumeaux (et les réponses si vous les entendez)

Oh la la la, je vous plains !

Merci, hyper encourageant ! Et puis de quoi plaint-on les parents ? D’avoir la chance de voir deux enfants agrandir leur famille ? Si on vous sort cette phrase, rétorquez d’un « c’est moi qui vous plains de penser ça ! » validé par un membre de l’équipe !

Alors qui est qui ?

Quand ce sont de « vrais jumeaux », c’est certainement la phrase qui revient le plus souvent. Ce à quoi on est quand même tenté de répondre « je ne sais pas du tout, j’attends quelques mois pour leur donner un prénom ».

Ils sont faux, non ?

Ben oui, ils sont en plastique ! C’est encore plus drôle quand ce sont des jumeaux garçon-fille puisque forcément, ils ne sont pas monozygotes (du même œuf) et donc « faux jumeaux ».

Vous les avez eus naturellement ?

Non mais sérieusement, de quoi je me mêle ? La bêtise est aussi naturelle chez certaines personnes !

Ils sont nés le même jour ?

Mais oui c’est réellement une phrase entendue par des parents de jumeaux ! Bon c’est vrai qu’un bébé peut naître à 23h58 et l’autre à 00h12 mais bon, ahahaha. Celle-là, elle nous fait quand même bien rire !

Vous devez être super épuisés, ça doit être l’enfer !

Oui, merci ce n’est effectivement pas facile. Vous nous proposez de l’aide, c’est ça ?

Il parait que ça va mieux quand ils ont 6 ans.

Ah. Ok, encore 5 ans et 11 mois et on pourra souffler. OUF !