L’été, cette saison qui fait pousser nos enfants

7 août 2017

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’été fait pousser les enfants. Est-ce l’alternance de soleil et de pluie, temps idéal pour faire grandir n’importe quelle belle plante ? Même si la météo est un facteur primordial de réussite pour de belles vacances avec nos petits Koalas (que l’on parte ou non d’ailleurs), ce sont surtout ces moments comme suspendus qui font que René le petit dernier a fait d’immenses progrès.

Prendre le temps de les laisser faire

Parce qu’en été, on se relâche un peu sur nos principes et on les laisse explorer des lieux et des possibilités jusque là un peu, disons interdites. L’on prend plus le temps de les laisser essayer, s’affirmer, se dépasser. C’est ainsi que votre cadette s’est mise naturellement à la bicyclette, parce que vous aviez du temps pour l’accompagner et la rassurer. Ou encore, votre grand a enfin réussi à se faire des amis au camping, à quitter un peu vos jambes, pour jouer avec d’autres enfants de son âge. Il a senti votre regard bienveillant même si vous n’étiez plus dans son champ de vision.

                                          

Mais là où l'on a l’impression que René a pris dix ans en 15 jours (alors que bon, René aura 4 ans en octobre) c’est quand on le retrouve après ces deux semaines de séparation. Se séparer de nos petits koalas, c’est à chaque fois les retrouver changés, grandis, bronzés et un peu différents.                                                     

Tiens, c’est quoi cette nouvelle manie de vouloir manger devant la télé ? Ah, chez Papi et Mamie, tous les soirs ils avaient le plateau télé royal devant leur émission préférée !

Et ces chaussettes qui trainent dans le couloir au milieu du tas de jouets pas rangés ? Ah Tatie chérie le faisait pour eux !

Oui voilà, les vacances c’est cela aussi, prendre de mauvaises habitudes, que nous les parents allons mettre quelques jours à gommer ! ;)