La fête foraine…

3 mars 2017

Ah les manèges, les stands de croustillons et de barbes à papa, les décibels mélangés de chaque attraction, les « vous en voulez encooore ? » braillés au micro.

Du bonheur.

Enfin du bonheur, avant d’avoir des enfants.

Maintenant que vous avez quelque(s) petit(s) koalas accrochés aux jambes la fête foraine peut vite tourner… à la foire.

 

Avant vous trouviez attendrissant de voir les parents émus faire coucou à leur enfant à chacun de leur passage sur le carrousel enchanté. Maintenant vous comprenez que leurs larmes n’étaient pas celles de la joie mais celles du désespoir alors que votre petit dernier entame son 8e tour gratuit. Que voulez-vous, il est si mignon, il a décroché 8 fois la queue du Mickey.

 

Avant vous aimiez partager une barbe à papa avec votre bien aimé(e). Maintenant vous veillez à faire un détour de 100 m pour éviter le stand. La dernière fois vous vous êtes laissé émouvoir par votre cadette (celle qui est fan de Raiponce et qui a la chevelure ad hoc) et vous vous souvenez encore des trois shampoings et des cris pour retirer les nœuds au retour à la maison.  

 

Et la pêche aux canards ! Vous pensez à une toute autre sonorité désormais. Vous savez que vous allez y laisser votre PEL mais jamais vous n’y échappez. Votre petit dernier aime tellement ça. Sa fierté quand il reçoit la petit canne. Sa détermination à les pêcher sans tricher alors que vous lui soufflez au bout de 20 mn « allez mon petit lapin prends les à la main ». Enfin, il a terminé et donne fièrement son petit seau. Et pleure aussi sec quand la dame les remet direct à l’eau. Puis pleure encore quand il casse son pistolet en plastique sur le chemin du retour.

Et il faut rentrer. Vous avez enfin réussi à extirper vos grands des auto-tamponneuses (vous leur avez coupé les vivres). Vous quittez la fête des peluches géantes plein les bras et le sourire aux lèvres. Votre âme d’enfant, certainement…