Qui est Till?

18 mars 2018

C’est le père au foyer le plus connu de la blogosphère. Sous ses allures de chat tranquille il dépeint avec humour la vie avec ses deux miniatures sur son blog tillthecat.com
Multicartes (comme Lilou) (avec les pass) il est également, auteur, youtubeur, twittos pêcheur et inventeur de génie (il a, entre autres, recréé la baguette magique d’Hermione Granger ou celle d’Harry Potter)... rencontre avec Benjamin Buhot, alias Till The Cat.

Capital Koala : « Bonjour Benjamin, comment chat va ? » (PARDON)

Benjamin : « Chat va, chuper. J’espérais une question sur mon moral sous forme de « Comment va Till ? » dans l’unique but de placer un « Qui ça ? » mais j’aime aussi beaucoup l’humour façon pacher sez shosse alors chat va vraiment bien. (on ne fera pas mieux comme entrée en la matière, je crois). »  

CK: « Vous êtes un vieux matou (ok, on arrête) de la blogosphère parentale, comment vous est venue l’idée de bloguer et comment voyez-vous cet espace ? »

Benjamin : « L’idée de bloguer m’est venue en découvrant les blogs de mères indignes, les pionnières parmi lesquelles il y avait Nadia Daam, par exemple. J’adorais cette forme de désacralisation du rôle parental et cette honnêteté teintée d’humour. A l’époque, je m’amusais déjà un peu sur les forums de discussions parentaux sous le pseudo Till the Cat et puis, un jour, j’ai ouvert le blog. Je vois le blog comme un site web un peu fourre-tout dans lequel je m’amuse et tente d’amuser les autres. Mais, aujourd’hui, je fais également tout ça sur d’autres supports comme les réseaux sociaux, Youtube ou les livres en véritable papier.»

CK : « Vous avez deux filles que vous appelez « miniature n°1 et miniature n°2 » sur votre blog. Au quotidien, niveau organisation avec Mme The Cat, vous êtes plutôt agenda partagé sur le smartphone ou calendrier aimanté sur le frigo de la cuisine ? »

Benjamin : « On est plutôt tout à la fois. Et Mme The Cat bien plus que moi car, je dois l’avouer, j’ai beaucoup de mal avec l’organisation dans le temps. Mais je me soigne et, aujourd’hui, j’arrive à noter mes rendez-vous tout seul, comme un grand. Par contre, pour le court terme, je suis toujours super à l’heure, que ce soit à l’école, les activités extra-scolaires, les médecins et tout ce qui concerne mes Miniatures. »

CK : « Vous êtes l’auteur des « recettes drôles et savoureuses de Papa » où vous avez pu allier deux de vos passions : l’humour et la cuisine. Vous avez toujours aimé cuisiner ou c’est arrivé avec la naissance de vos filles ?

                             

Benjamin : « J’ai toujours aimé ça. C’est vraiment un truc qui m’a été transmis par mes parents, je pense. Mon papa était un vrai gourmand, qui savait apprécier les vrais petits plaisirs culinaires, et ma maman m’a très rapidement appris comment cuisiner avec elle ou en autonomie. Et comme je suis également super gourmand, j’aime me faire plaisir et faire plaisir aux autres en cuisinant. Je pense que je vais réussir à transmettre tout ça à mes filles car elles ont déjà un palais très aiguisé et des papilles gustatives de compet’. »


                            
                                                                La baguette d'Hermione Granger

CK : « Chez Capital Koala, nous nous soucions beaucoup de l’avenir des enfants. Est-ce que vos filles savent ce qu’elles voudraient exercer comme métier plus tard ?»

Benjamin : « Miniature N°1, la plus grande, a toujours eu en tête de devenir vétérinaire. Je ne sais pas si les choses changeront avec le temps mais elle est revenue plus que ravie d’une journée « soigneur d’un jour » que nous lui avions offerte pour Noël. A suivre …

Concernant Miniature N°2, elle aussi a en tête un métier depuis des années, celui de directrice de Disneyland. Je pense qu’elle y voit la possibilité très motivante de pouvoir passer ses journées dans les attractions. Un peu comme moi quand je voulais devenir pâtissier pour manger des gâteaux.»

Merci Till pour cette chouette rencontre. Retrouvez-le sur les réseaux sociaux notamment sa page facebook avec tous ses tutos, ses recettes, ses bricolages, sur Twitter, sur sa chaîne youtube ( tutos vidéos et recettes pas à pas notamment) et en librairie puisqu’il est l’auteur chez Larousse du « Journal de moi...Papa » et des « Recettes drôles et savoureuses de Papa »