Anniversaire avec ses copains : des idées de jeux !

21 avril 2019

Avec les beaux jours reviennent les goûters d’anniversaire en extérieur. C’est plus facile d’occuper une bande de petits monstres dehors (et moins flippant pour l’intégrité de notre salon) ! Et histoire de renouveler un peu votre stock d’activités, on vous a préparé une petite liste de jeux hyper rapides à mettre en place !

Pas la peine de se casser la tête avec un thème et sa déclinaison déco et gâteau si vous n’avez pas le temps ou l’inspiration. Laissez-les simplement s’amuser.

                                   

Le jeu des chaises musicales

Un classique ! Ou mais toujours très efficace. On place une chaise de moins que le nombre de participants. On lance la musique et quand elle s’arrête, chacun doit s’asseoir. Celui qui n’a pas trouvé de chaise est éliminé. On retire une chaise à chaque tour.

Le chamboule-tout

Un autre incontournable. Il suffit juste de penser avant à mettre de côté des boites de conserve (ou de lait maternisé) ou de demander à son entourage ! Ensuite avant l’anniversaire, la préparation de ce jeu fera un chouette atelier peinture.

Un deux, trois, soleil dansant!

On laisse les enfants danser et quand la musique s’arrête, plus personne ne bouge !

L’atelier créatif 

Pour que les invités repartent avec un petit cadeau personnalisé on peut les faire dessiner avec des crayons spéciaux ou de la peinture textile sur des tee-shirt. On peut également, fournir à chaque enfant une toile et leur proposer de dessiner le portrait d’un des copains de la fête. A la fin chacun repart avec son portrait réalisé par un autre, plutôt fun !
Quand il s’agit de dessiner, bricoler, tous les supports (ou presque !) sont permis : les cache pots, des boites de brie en bois (pour en faire des boites à bijoux avec des perles collées dessus), des assiettes en carton pour réaliser des masques, les assiettes, mugs, bols en porcelaine…
De façon collective, invitez-les à tremper les mains et les pieds dans de la peinture et danser sur un grand drap blanc, fou rire garanti !
Attention, ces travaux demandent un temps de séchage, faites-les au tout début. Et demander aux parents d'habiller leurs enfants en conséquence.

La séance maquillage

Si vous prévoyez de maquiller les enfants présents à la fête, pensez à demander à leurs parents s’il n’y a pas d’allergies…

Et aussi : Jacques a dit, la pêche à la ligne (avec des petits cadeaux du fast food par exemple), un parcours d’obstacle, une partie de foot, du tir à la corde, la course en sac, jeu de quilles…

Amusez-vous bien !