# #

Donner à CékeDuBonheur, c’est facile avec Capital Koala !

19 décembre 2019

Bientôt la nouvelle année et son lot de bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas ! Pourtant, il y en a une qui est super fastoche à prendre et à garder toute l’année : faire un don à l’association CéKeDuBonheur !


Avec Capital Koala il n’y a pas plus simple ! Vous pouvez décider de reverser tout ou partie de votre cagnotte épargne Capital Koala à l’association.
En plus, Capital Koala abonde de 10 % supplémentaires le total des dons effectués par un membre.

À partir de votre compte, cliquez sur Mes bénéficiaires et choisissez le reversement vers CéKeDuBonheur. Et voilà !

 

Mais au fait CéKeDuBonheur, kézako ?

 

 

Créée en 2004 par Hélène Sy (l’épouse du comédien Omar Sy), cette association mène tout au long de l’année des actions dans des établissements de santé à travers la France, pour les jeunes patients et leur famille.

 



CéKeDuBonheur, c’est amener de la joie dans l’univers douloureux des enfants, par le biais :
   - d’ateliers ludiques au sein des services, pour égayer le quotidien des petits à l’hôpital : écriture, photo, magie, cuisine, etc. ;
   - d’événements festifs comme en ce moment avec des fêtes et goûters de Noël. Mais aussi la fête de la musique, Halloween, etc. ;
   - des sorties en dehors de l’hôpital avec des concerts, spectacles, parcs d’attractions, etc.

Des rencontres, du partage, des événements forts qui apportent du bonheur aux enfants et permettent de garder un lien social.

 



 



 

L’association participe également à l’aménagement et à la création de lieux de divertissement et d’épanouissement pour les enfants et leur famille. Elle contribue aussi au financement de projets dédiés aux jeunes patients.

 

Un bus pour rencontrer les jeunes patients

Depuis 2014, le CKDBus sillonne les routes de France. Il part, chaque trimestre, pour des tournées de plusieurs jours à la rencontre des enfants hospitalisés. À son bord, des bénévoles, animateurs et personnalités et tout le matériel nécessaire pour apporter un moment divertissant aux jeunes patients.

Grâce à eux, l’association est présente dans plus de 80 établissements de santé.

Pour en savoir plus, découvrez l’association en vidéo.



 

Des bénévoles au grand cœur, engagés et investis

CéKeDuBonheur, c’est des équipes de collaborateurs et bénévoles répartis dans toute la France. Ils œuvrent au quotidien pour organiser les événements et partir à la rencontre des jeunes patients et leur famille.

 

 

De nombreux artistes répondent présent et mettent leur notoriété au service de l’association. Le parrain et les marraines (Omar Sy, Valérie Damidot, Leïla Bekhti) participent régulièrement aux actions, toute l’année.


L’association améliore le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Vous aussi, soutenez-la !

 

Les entreprises s’engagent pour CKDB

Depuis sa création, l’association peut compter sur le soutien d’entreprises partenaires. Grâce à elles, CKDB peut continuer de gâter les enfants et mettre des étoiles dans leurs yeux, partout en France.


    

 


Grâce à Capital Koala et votre générosité, plusieurs milliers d’euros ont été reversés cette année. Si vous souhaitez faire un don, rendez vous sur votre compte.

Capital Koala abondera votre versement de 10 % supplémentaires.

 

Crédit photo : CékeDuBonheur