Du nouveau sur le Mag'

5 octobre 2016

Eh ! Salut les parents !

Oui, oui c’est bien à vous que je m’adresse, vous qui courrez toute la journée, vous qui avez des nuits un tantinet/parfois/souvent (rayez la mention inutile) hachées comme des steaks (compassion, soutien, etc), vous qui mouchez des nez qui ne sont pas les vôtres, faites des lacets à des micro-chaussures, vous donc. Parents.
Et si on vous proposait une pause ? Juste 5 minutes pour vous détendre (si, si, c'est une notion qui existe toujours) dans votre marathon, ça vous dirait ?

Alors, vous êtes au bon endroit. Sur Le Mag', Capital Koala va désormais vous proposer de prendre un peu de recul sur votre vie de parents et les questions existentielles qui lui sont liées : « tresse ou queue de cheval ? », « si je mets des courgettes dans le gratin, vont-ils le remarquer ? ».

Ici le seul mot d’ordre sera l'humour et la détente (ah tiens, cela fait 2 mots finalement). De petits billets d'humeur pour vous faire sourire (voire rire), vous informer, relativiser, partager des astuces et échanger avec vous. Vous pourrez les lire en rentrant du boulot, en cachette au bureau, en surveillant le bain des marmots, en buvant un apéro… ok j’arrête les rimes en o, vous voyez le tempo ?


                                 


Parce que chez Capital Koala, l’on sait qu’être parent ce n’est pas tous les jours facile. Comme par exemple ce matin où vous n’étiez pas peu fière d’être enfin à l’heure à l’école, enfants avec les habits à l’endroit, babines propres, cartables sur le dos. Et puis devant la maîtresse (sinon c’est pas drôle) votre fille vous a rappelé « mais aujourd’hui c’est sport Maman, tu sais bien ». Grrrrrr, crochet par la maison pour attraper le sac avec les baskets et retour école illico.

Être parent c’est toujours « y être presque », en fait. Et c’est ça le top : on ne s’ennuie jamais ! Tout peut devenir défi (comme réussir à se laver les cheveux) et les petits riens deviennent de grandes joies « oh tes chaussures sont à l’envers ! Oui tu les as mises tout seul, c’est bien mon cœur. »

Alors, prêts ? Embarquez avec nous !