Vacances, j’oublie tout (?)

9 août 2017

Ah les vacances ! On attend ces congés d’été dès qu’ils sont terminés, hâte de se retrouver les doigts de pieds en éventail avec juste un bon bouquin et la caresse des embruns pour seuls compagnons.

Pour seuls compagnons ? Ahahaha, on a encore oublié que nous étions pourvu de petits Koalas. Que l’on soit parent d’un ou plusieurs enfants même en vacances, impossible d’oublier leur présence !

Dès le matin, tôt, voire trop tôt, leur douce voix résonne dans nos oreilles. Viennent ensuite toute l’intendance, la préparation des repas, la gestion des conflits… bref à part le cadre, ça ne change pas beaucoup de la maison !

Redevenez un enfant

STOOOP !

Allez, oubliez tout. Passez en mode sandwiches/chips, laissez-les un peu se disputer (isolez vous dans une pièce où ils ne vous trouveront pas quand ils auront besoin d’un arbitre), et laissez le linge s’entasser ! Si vous avez choisi un village vacances avec les repas et les activités incluses partez de temps en temps chacun de votre côté, et ayez plaisir à vous retrouver le soir.

Déconnectez-vous de tout (oui aussi de votre smartphone, enfin sauf pour nous lire !) et prenez le temps de prendre le temps ! ;)

                                      

Redevenez un petit Koala, construisez des châteaux de sable, trouvez le plus beau bâton pendant la rando, couchez vous tôt, mangez ce que vous voulez, faites la sieste, lisez enfin ce roman qui vous fait de l’œil depuis des mois, limitez les activités pour alléger le programme, regardez un DVD avec votre petit dernier, prenez un goûter, bref oubliez tout pour ne retenir que le meilleur !

En fait les vacances avec nos enfants c’est un peu pareil chaque année, on est usés en revenant et impatients d’y retourner quand elles approchent. Voilà, on oublie… tout !