Voici venu le temps du chantage au Père noël

3 novembre 2016

Eh salut les parents ! Alors toujours vivants ? Nan, je ne parle pas de votre soirée d’Halloween mais des vacances de la Toussaint qui sont tout de même un tantinet longues, non ? Si hein.

Bref, ils ont retrouvé le chemin de l’école – vous les avez aidés d’ailleurs - le quotidien un peu plus cadré peut reprendre, surtout qu’il faut retrouver un nouveau rythme avec ce fichu de changement d’heure.

Nous voilà donc en novembre et oh ! Mais que vois-je à l’horizon ? Noël pardi !

Eh oui chers parents, c’est la douce période de pré-noël où vous allez avoir le droit du matin au soir à « Je veux ça pour noël » avec passage en revue des dix catalogues de jouets. Ah, vous avez déjà le bonheur de connaître dans le détail les 403 pages de son catalogue préféré ? Veinard, va !

 

Oui veinard ! Car vous allez pouvoir appliquer le fameux chantage au Père noël !

                                         

« Ah bon mon poussin, tu ne veux pas te brosser les dents ? N’oublie pas que Papa Noël voit tout. »

Ouais, on sait c’est moche. Mais il sera beau lui, avec ses dents pourries ?
Voilà.

Et ça fonctionne aussi avec l’ado qui ne croit plus depuis bien longtemps à Papa Noël : « Pas de chambre rangée/de meilleures notes/d’aide à la maison = pas de nouvelle console de jeu dernier cri sous le sapin ».  Hin, hin, hin, hin, hin.

 

Bon soyons honnêtes deux minutes. En fait, je vous le dis tout de suite : vous vous fourrez (nous nous fourrons d’ailleurs) le doigt dans l’œil jusqu’aux chaussettes dépareillées.

On le sait bien : deux jours avant le réveillon de Noël, vous allez courir les boutiques pour trouver LA console, LE robot télécommandé et ajouter en plus quelques surprises ! Et ce même si vos petits koalas n’en n’ont fait qu’à leur tête malgré vos avertissements (oui, votre chantage, on ne va pas chipoter).

 

Vous serez lamentablement rattrapés par la magie de noël et c’est ça qui est beau !