# #

Des couches et produits bio pour toute la famille avec Brindilles, Joone et Little Big Change

15 novembre 2019

Que ce soit pour préserver la santé ou prendre soin de la planète, de nombreux parents se tournent de plus en plus vers une consommation responsable, notamment pour les couches de bébé. Mais il n’est pas toujours facile de trouver des produits de qualité, sains et économiques. Surtout dans le secteur de la puériculture où l’on se perd rapidement parmi toutes les offres et les grandes promesses.
Avec nos 3 partenaires Brindilles, Joone et Little Big Change, c’est possible de prendre soin de bébé et respecter l’environnement, tout en soulageant votre quotidien, votre porte-monnaie, et même en épargnant !




BRINDILLES, boutique en ligne de produits bio pour la famille

Il y a plus de 10 ans, un couple de parents engagés, soucieux du bien-être de leurs enfants et de la planète, lancent Brindilles. Constatant qu’il était difficile de trouver, dans le commerce, une offre répondant à leurs valeurs, ils ont décidé de créer leur propre boutique en ligne.
Brindilles est un site écologique de produits alternatifs, naturels et bio pour bébé, petite enfance, futures et jeunes mamans.
Plus de 12 000 références sont rassemblées en un même lieu, pour les parents qui cherchent le meilleur pour leurs enfants et toute la famille : puériculture, maternité, alimentation, beauté, bien-être, maison, jeux, loisirs, mode et accessoires.

Vous y trouvez notamment un large choix de couches lavables et jetables écologiques, mais également des soins ou vêtements pour bébé. La boutique en ligne a pour vocation de mettre en avant un mode de vie sain et respectueux pour la planète. : ustensiles pour la cuisine, linge de maison, produits d’entretien, jeux, jouets et plein d’idées cadeaux.





Et Brindilles a pensé aux familles nombreuses et parents de multiples en proposant une remise permanente. Quand on connaît la quantité de couches nécessaires pour nos petits koalas, on en profite !

On aime : le cadre de travail des collaborateurs (accueil des enfants des salariés en cas de besoin, potager, poulailler, télétravail, etc.).

Du côté de Capital Koala, on vous rembourse 3,5 % de vos achats sur le livret d’épargne enfant de votre choix.

 

 

JOONE, abonnement de couches françaises et écolos

Joone est née en 2017, à l’époque où la transparence est quasi-inexistante dans le milieu de la puériculture. Sa fondatrice a fait le pari de commercialiser des couches à la fois saines et stylées. En plus de bénéficier d’une production artisanale et locale, ce sont les plus naturelles du marché.
Car pour bébé, rien ne doit être laissé au hasard. La composition est ultra clean : pas de perturbateurs endocriniens, glyphosate, pesticides, chlore, latex, lotion ou parfum.
Les couches sont fabriquées en France (dans une usine des Vosges), joliment décorées et super performantes.

Elles sont disponibles uniquement sur le site, sous forme d’abonnement mensuel, sans engagement, avec la livraison incluse. Vous sélectionnez la taille, vous choisissez le motif qui vous plaît ainsi que la date et le lieu de réception de votre colis. Pour vous adapter à bébé qui grandit, vous pouvez changer la taille et les modèles autant de fois que vous le souhaitez.






Il y a des abonnements avec couches seules, mais aussi avec des produits de soin (lingettes, cosmétiques).
Car Joone, c’est aussi des cosmétiques certifiés biologiques, composés à plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle (liniment, gel lavant, eau nettoyante, etc.), ainsi que des textiles chics et éco-responsables (bodies, langes, capes de bain, etc.). Et le compagnon à 4 pattes de la fondatrice veille au grain : les produits sont vegans et non testés sur les animaux.

On aime : la transparence sur la composition des articles et les coûts de fabrication (à quoi sert la somme que vous payez).

Chez Capital Koala, on vous rembourse 4 euros à chaque commande, versés sur livret d’épargne enfant de votre choix.

 

 

LITTLE BIG CHANGE, des couches saines et efficaces livrées chez vous

Petit dernier du groupe Ontex (leader depuis 40 ans pour les produits d’hygiène de la famille), Little Big Change est né de la volonté de proposer des couches saines pour bébé. Dotées d’une technologie innovante, elles sont efficaces (protection jusqu’à 12 h), confortables et respectueuses de la peau. Le voile intérieur est 100 % naturel et hypoallergénique. Les couches sont testées dermatologiquement et chez Little Big Change, on laisse les animaux tranquilles, rien n’est testé sur eux (logique, les animaux ne portent pas de couches !).

L’entreprise se soucie à la fois des fesses de bébé et de la planète. Elle a opté pour un mode de production responsable avec notamment 100 % d’électricité verte et obtenu, entre autres, le label Oeko-Tex (absence de substances nocives).





Et le budget dans tout ça ? Little Big Change propose des abonnements sur-mesure et sans engagement, avec un tarif très compétitif pour la survie de votre porte-monnaie. Vous choisissez la taille, le lieu de livraison ainsi que la fréquence. Vous pouvez même y ajouter des paquets de lingettes.

Les abonnements sont à prix unique, livraison incluse. Ne plus courir les magasins est une solution idéale pour décharger votre quotidien et vous laisser du temps pour profiter de votre bébé.

On aime : le très bon rapport qualité-prix.

Avec Capital Koala, vous épargnez 9 euros sur chaque commande, directement versés sur le livret de votre choix.