Avant j’avais des principes : les écrans.

24 avril 2017

Quand vous avez emménagé ensemble dans votre nid douillet de jeune couple plein d’avenir, vous avez préféré donner la deuxième télé. Une ça suffisait largement, on n’allait pas l’inviter en plus dans la chambre à coucher. Vous la regardiez peu, seulement les soirs de flemme sociale. Vous trouviez que la télé de toute façon ça rend niais et vous ne vous gêniez pas pour critiquer Nathalie et Stéphane qui se servaient « un peu trop de la télé comme d’une baby-sitter » pour leurs deux enfants.

Ne parlons même pas des autres écrans, tablettes et smartphones ! Limite ça vous hérissez le poil de voir des enfants scotchés à You tube au resto ou dans les transports.

                                           

Ah les enfants d'aujourd'hui!

A votre époque on comptait les voitures jaunes sur la route...ou on discutait sagement avec ses parents au restaurant !

Et puis, et puis… vous avez eu des enfants ! De chers petits koalas hyper sages qui « non, non ne réclament pas la télé ». Pas peu fiers que vos enfants se désintéressent des écrans vous le clamiez haut et fort même quand on vous ne demandez pas votre avis. Et un jour sans prévenir, René le petit dernier (même pas deux ans) a voulu voir Tchoupi comme ses potos de la garderie. Vous avez entrepris de lui lire l’histoire mais clairement, lui ce qu’il voulait c’était voir Tchoupi et Doudou «  à la télé maman ». Gloups. Et puis il y a eu Petit Ours brun, Dora et tout le monde merveilleux de Disney.

Et sans vous en vanter vous avez quand même trouvé cela fort sympathique cette petite pause (oui, oui pas plus de 30 min par jour) (mon œil) pour lire tranquillement un magazine, préparer le repas ou simplement aller seul aux toilettes (ouais on en est tous là).  

Alors vous avez changé d’avis. Surtout pour qu’ils arrêtent de poser des questions à vos voisins de table au resto ou pour baisser les décibels de la voiture lors des longs trajets (30 min c’est looooong pour un enfant).

D’ailleurs vous ne le dites à personne mais désormais vous leur proposez parfois un petit épisode de Tom Sawyer ou une partie de leur jeu préféré sur VOTRE smartphone même s’ils n’ont rien demandé. Juste pour avoir la paix.

Allez vive les écrans! (Mais pas trop !) (Juste ce qu’il faut…)