# #

5 idées de cadeaux de naissance originaux

10 janvier 2020

L’arrivée d’un bébé est un événement magique dans la vie d’une famille. On souhaite marquer le coup en offrant un présent, mais les heureux parents n’ont peut-être pas envie d’un dixième doudou. De votre côté, vous vous demandez quelle taille acheter pour un vêtement ou si ce jouet rigolo ne fera pas doublon (si en plus il est bruyant, les parents vous remercieront !). Optez plutôt pour un cadeau de naissance original qui marquera l’arrivée de bébé.



Un arbre à planter pour la naissance de bébé

Si vous cherchez un cadeau de naissance original, emblématique et durable, offrez un arbre !
Symbole de vie, il grandira en même temps que l’enfant. Cela peut être un arbre fruitier à planter dans le jardin familial (pommier, poirier, noisetier), un bouleau (signe de renouveau) ou encore un chêne (force, protection et longévité).
Pour les terrasses ou balcons, le citronnier ou l’olivier seront idéals.

 

Des couches : cadeau utile et original

Il ne faut pas se mentir, les couches sont un gros poste de dépense dans les premières années de bébé. Alors, pourquoi ne pas en offrir aux jeunes parents ?
Si vous connaissez la marque et la taille, confectionnez un gâteau de couches. C’est un cadeau de naissance original et utile.

    
Sources : Pinterest

 

Si vous manquez de temps ou de fibre créative, optez pour un modèle tout prêt (par exemple chez notre partenaire Bébé de Paris).

 

 

Une autre formule qui ravira les jeunes parents : un abonnement pour recevoir, à la maison, des couches bio et saines. Chez Little Big Change ou Joone par exemple, vous choisissez la taille, les motifs et le lieu de livraison. Bien entendu, il est possible de changer les modèles au fur et à mesure que bébé grandit. Un vrai confort pour toute la famille !

 

 

Un kit photo pour la première année de bébé

Tous les jeunes parents mitraillent leur petit koala pour garder un souvenir des précieux moments du quotidien. Pour agrémenter les clichés, offrez-leur un kit photo de la première année de bébé. C’est un cadeau de naissance original pour immortaliser les premiers mois et les premières fois (premier sourire, premier pas, première dent, première purée, etc.). Il existe des versions colorées, d’autres plus épurées.

 

  
Source : Berceau magique

 

 

Un bel objet en bois pour la naissance de bébé

À l’occasion d’une naissance, pourquoi ne pas offrir un joli accessoire ou objet de décoration en bois ? Matériau solide et durable, il est la base de nombreux articles, pour tous les budgets. Idéalement, on opte pour des créations faits main et locales, avec du bois issu de forêts gérées durablement.

  •    - une boîte à musique pour apaiser bébé ;
  •    - une applique pour diffuser une douce lumière dans la chambre ;
  •    - une boîte à dent personnalisée pour conserver les quenottes ;
  •    - un miroir pour que bébé puisse se contempler ;
  •    - une patère murale pour accrocher ses petits vêtements ;
  •    - un anneau de dentition pour soulager les gencives ;

 Les inspirations ne manquent pas, faites confiance aux nombreux artisans français talentueux.

 

 
Un livre pour les jeunes parents

Les jeunes parents se posent une foule de questions. Ils doutent, ils sont parfois démunis. Un livre rédigé par des experts sera un cadeau utile pour répondre à leurs interrogations : sommeil, développement, allaitement, repas, etc.

Voici quelques idées d’ouvrages à destination des jeunes parents :

   - Le Dico des parents (Natacha Guilbert et Alain Benoit)

   - Mon bébé en 300 questions/réponses (Marjolaine Solaro et Marie Dauffer)

   - Papa débutant (Lionel Paillès et Benoit Le Goëdec)

   - Le Journal de moi…papa (Benjamin Buhot)

   - Bébé : premier mode d’emploi (Arnaud Pfersdorff)

Cette liste n’est pas exhaustive, laissez-vous inspirer sur les sites de Fnac, Cultura, Decitre)

 

 

Bonus : la famille Koala vous propose ses conseils.

N’oubliez pas les grands frères et les grandes sœurs : un petit présent leur fera plaisir, car bébé est un peu au centre de toutes les attentions.

Quant aux jeunes parents, ils apprécieront quelques douceurs, un bon petit plat préparé ou quelques heures de baby-sitting pour dormir !