19 avril 2018 |   

Rencontre avec Carole Tolila

Elle a pas mal voyagé entre les chaînes de télé et fait depuis longtemps partie de nos rencontres favorites du petit écran. Après, notamment, ses interventions dans « On est pas des pigeons » sur France 4 et ses chroniques DIY dans « Les maternelles » sur France 5, on la retrouve chaque vendredi soir, sur la même chaine aux côtés de Stéphane Marie dans « Silence ça pousse ! » qu’elle co-anime.Rencontre avec Carole Tolila, maman d’Edgar 5 ans et d’une petite Thelma de 2 ans.



Photo : bellyballoonphotography

Capital Koala : « Bonjour Carole et merci de venir à la rencontre des lecteurs de notre Mag’. Vous avez un travail très prenant, qui vous demande des déplacements parfois longs pour les tournages, comment faites-vous pour concilier votre vie de femme active et votre vie de maman ? »

Carole : « J’ai effectivement un emploi du temps atypique mais du coup flexible ! Donc parfois je me dis que j’ai plus de chance qu’une maman qui bosse dans une banque par exemple. Je peux aménager mes journées en fonction des rendez-vous docteur et sortie école/crèche. Après ça reste très rock’n’roll...ça m’est déjà arrivé de me pointer à un rendez-vous de boulot avec ma fille. L’exercice à ses limites !

Sinon quand je suis en tournage, c’est Thomas mon mari qui doit gérer. Et quand ça excède 3 jours hors de la maison je déclenche le plan B : ma mère. Mais là c’est tout une logistique car mes parents sont à Nice. En clair, je fais comme pas mal de mamans : je jongle ! »

Capital Koala : « Au quotidien avec votre mari, vous êtes plutôt parents connectés avec agenda électronique partagé ou calendrier papier raturé aimanté sur le frigo ? »

Carole : « Alors mon mari est agenda électronique et moi je suis papier. Je n’arrive pas à quitter mon agenda et mon crayon. Donc on est sms ! Thomas n’a pas beaucoup de mémoire pour les tâches quotidiennes donc mieux vaut lui rappeler souvent les choses. Ça vous parle à vous aussi ? »

Capital Koala : « Quelle est l’appli dont vous ne pouvez pas vous passer ? »

Carole : « Je suis très souvent sur Instagram mais je vais dire que celle qui m’aide beaucoup c’est Shazam ! Une révolution dans ma vie et tellement utile pour repérer des musiques pour mes reportages!»

Capital Koala : « Chez Capital Koala nous nous soucions beaucoup de l’avenir des enfants. Vos enfants sont encore petits mais ont-ils déjà des rêves de grands»


Photo : bellyballoonphotography

Carole : « Edgar invente beaucoup d’histoire qu’il dicte à son papa. On peut espérer qu’il devienne un jour écrivain. Il change beaucoup d’avis sur son métier futur. Ce qui compte pour le moment c’est qu’il gagne beaucoup de sous car il adore les jouets... 

Thelma adore manger, avoir un carnet et un stylo à la main : je la soupçonne de vouloir devenir journaliste gastronomique. »

Capital Koala : « Vous êtes aussi journaliste reporter d’images, avez-vous envie de reprendre des chroniques comme celles que vous réalisiez pour la chaîne June ? »

Carole : « J’aimerais beaucoup ! J’ai adoré faire ce programme. C’était un dispositif intéressant (on me filmait en train de filmer), c’était une super équipe de tournage et on mettait en avant des femmes brillantes. C’était des portraits de femmes entrepreneuses ou très créatives. Apparement on a eu du flair car on a suivi Brigitte, Josephine de La Baume, Mathilde Lacombe, Emmanuelle Duez...des filles qui ont suivi leurs envies et qui ont bien réussi. Quand je vois tous les podcasts et le girl power ambiant je me dis que cette émission a encore toute sa place aujourd’hui ! »

Merci Carole pour cette rencontre ! Les lecteurs peuvent vous retrouver tous les vendredis à 22H20 sur France 5 dans l’émission «Silence, ça pousse!» et tous les jours sur votre compte Instagram.

En main prochain, Carole Tolila aura le bonheur de vous annoncer la naissance de ... son anti sac à langer créé en collaboration avec Rive Droite.

 

 

Partager via

18 avril 2018 |   

Pour la fête des mères, direction AccorHotels !

Pour la fête des mères oubliez le coffret de parfum avec gel douche assorti, les chocolats trop sucrés et les foulards de soie que votre chère maman a déjà par dizaines, offrez lui un grand bol d’air seule ou accompagnée, offrez-lui un séjour avec AccorHotels !

Des centaines d’idées longs ou courts séjours !

Quelque soit votre budget, vous trouverez forcément le bonheur de votre maman sur le site accorhotels.com

Qu’elle rêve de pays lointains, d’une capitale européenne, de longues plages de sable blanc, de l’agitation d’une mégalopole ou de vertes vallées, trouvez sa destination idéale en court ou long séjour chez AccorHotels.

Ou pourquoi pas un séjour en thalassothérapie ? Un séjour alliant la détente, la découverte, la relaxation, les soins du corps pour un cadeau parfait !

 

En France ou à l’étranger, dans des hôtels luxueux, accorhotels.com propose des séjours packs avec chambre, petit-déjeuner et cure.

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu’à 11% de votre réservation sur le livret épargne enfant de votre choix.

Partager via

15 avril 2018 |   

Meilleurs parents au monde quand...

Quand ils sont petits nos enfants nous servent du « t’es la meilleure maman du monde » ou du « t’es le plus génial des papas du monde » au moins une fois par jour.
Quel parent n’a pas été regonflé à bloc après une telle déclaration ou n’a pas laissé tomber ses remontrances devant les yeux de Chat potté du petit dernier après sa énième bêtise ?

En grandissant, cela devient plus rare de briller ainsi dans les yeux de ses petits koalas et les parents peuvent être en proie à quelques doutes surtout quand Germain, claquant la porte de sa chambre, hurle « vous êtes nuls comme parents ! Pas comme ceux de ma copine Georgette ! »

Là, vous marquez 10 000 points

Sauf que l’on a pas dit notre dernier mot et, il faut bien l’avouer, l’enfant se contente de peu dans son échelle de notation de « meilleurs parents de l’univers ».

                                 

Il suffit par exemple de les laisser dîner dans le salon et devant la télé pour récupérer automatiquement les points perdus. Et engranger des point bonus si en plus le repas se compose de mets de choix (leur choix, hein) comme : croque-monsieur, pizza, chips,... le tout arrosé de soda.

Autre façon de dérider Germain : lui proposer de regarder la télé alors qu’il n’a rien demandé. Il va d’abord scruter votre regard, histoire de voir si c’est une blague. Puis il sera méfiant, cherchant le piège « non, mais tu crois quand même pas que je vais te proposer la télé alors que ta chambre ressemble à une zone de fouilles archéologiques ! » et quand il comprendra que oui, il peut regarder la télé ou jouer aux jeux vidéos, vous serez gratifié d’un « t’es vraiment cool ».

Bon, ce qu’il ne sait pas c’est que de votre côté, vous allez regarder peinard(e) votre série préférée... eh, eh, eh... c’est qui le parent le plus malin de l’univers ? ;)

Partager via

11 avril 2018 |   

On parle de Capital Koala ! #2

Nous poursuivons la revue des sites et blogs qui testé et aimé Capital Koala, vous pouvez d’ailleurs lire le premier épisode ici. C’est toujours une immense satisfaction de lire que notre service présente un réel intérêt pour l’épargne enfant et que vous approuvez la facilité d’accès à capitalkoala.com

Ils ont testé Capital Koala, ils ont aimé!

Pour commencer ce zoom, direction le blog de Mère pas parfaite, et alors ? Tenu par Vanessa, maman de deux jeunes garçons et d’une petite fille, ce blog est un journal de bord rempli d’astuces et de recettes de cuisine, de tutos pour des bricolages faits maison (DIY), d’une rubrique mode et de bons plans shoppings.
Et qui dit shopping, dit forcément Capital Koala que Vanessa a apprécié pour son côté « épargne pour enfants » et le principe de cashback «où la rémunération est légèrement plus élevée (qu'ailleurs NDLR) (en moyenne entre 5% et jusqu’à 20% du montant de vos achats) »

                


Autre site, autre ambiance mais toujours la même envie de faire partager les belles découvertes quant à l’avenir de nos enfants, mafamillezen.com, webzine regorgeant de conseils pour les parents ! Web mag, du bien vivre en famille, ce site propose des rubriques comme « mon couple et moi » (on n’est pas que des parents !), « mes enfants » (leur bien-être avant tout), « ma famille » (des moments que l’on vit ensemble), de concours et ... des bons plans ! Comme Capital Koala (bien sûr !).
Ma Famille Zen met avant le réel bon plan qu’est notre site sur les réservations de vacances pour toute la famille et l’importante épargne que cela peut engendrer. Le site met également en avant la souplesse d’utilisation : « On peut épargner sans ouvrir de livret tout de suite, changer de livret en cours de route, ouvrir plusieurs livrets et affecter les dépenses à parts égales ou non sur chacun d’eux. Une seule condition : le livret doit être ouvert avant la majorité de l’enfant. »

                 

 

Merci à ces deux supports pour leur retour sur Capital Koala et à bientôt pour un nouveau « On parle de nous ».

Partager via

8 avril 2018 |   

Mon enfant veut un animal de compagnie

Vos petits koalas vous réclament un animal de compagnie. A les écouter, le mieux ce serait un lama (« trop mignon » selon Colette) ou un serpent (trop balèze selon Germain).

Bon. Jusqu’à maintenant vous résistiez en tendant les arguments imparables :

-vous êtes trop petits pour vous occuper d’un animal

-nous n’avons pas assez de place

-un animal, ça demande beaucoup d’attention et de temps

-un animal n’est pas un jouet qu’on laisse au fond d’une caisse quand l’effet de nouveauté est passé

-qui s’en occupera quand la famille sera en vacances ?

Chat, chien, hamster ou poisson rouge ?

                 

Ils ont dit d’accord à toutes vos remarques. Ils ont promis qu’ils veilleraient à son bien être et même qu’ils sont prêts pour les trucs peu ragoutants comme nettoyer l’aquarium du poisson, changer la litière du chat, ramasser les crottes du chien ou nettoyer la cage du lapin.

Vraiment, vous hésitez encore. Est-ce qu’ils vont tenir leur promesse ?

Avant de prendre un chien ou un chat, pourquoi ne pas commencer par un petit animal comme un poisson rouge, un hamster ou un lapin nain. Histoire de vérifier que finalement, ce ne sera pas vous, les parents qui vous collerez aux tâches ingrates et un peu odorantes ?

Si le test est passé avec succès (donnez-vous quand même un délai de plus d’une semaine, ahahaha) et si vos conditions de vie vous le permettent partez à la recherche du compagnon idéal. Pensez à l’adoption d’un chien ou d’un chat sans famille, un bon exemple de responsabilisation pour vos petits Koalas.

Ensuite, définissez les missions de chacun, selon les âges. Nourrir le chien, le sortir...., quel tour de sortie le soir par exemple. Si vos enfants sont grands, aller promener Médor peut-être une excellente raison de faire un peu de marche voire de course à pied.

Enfin, profitez ! C’est toujours beaucoup de moments de complicité, d’apprentissage du respect que d’avoir un animal dans une famille !

Partager via

5 avril 2018 |   

Ces petites phrases entendues à la maternité

Enfin bébé est là. Vous êtes heureux, comblés, gagas et fatigués. Mais les nuits hachées ne sont rien à côté des « petites phrases » ou attitudes des proches et moins proches.

Et cela vous le comprenez dès la visite des grands-parents et encore plus si c’est leur premier petit enfant. Vous les parents, avec cette naissance, vous devenez tout simplement... invisibles. Ils arrivent telle une tornade dans la chambre, jettent manteaux et cadeaux sur lit (et sur lequel vous êtes assis) et se précipitent au-dessus du berceau pour admirer la merveille. Qui bien entendu, leur ressemble à EUX.

« Mais vous êtes toujours certains pour le prénom »

                                        

Beau-papa le trouve parfait ce petit Koala, « mais, vraiment ce prénom, c’est définitif ? »

Quant à la meilleure amie de la maman, pas encore maman, elle s’inquiète de savoir quand elles pourront à nouveau « être ensemble pour des soirées de folie ! ». Alors que manifestement vous allez encore passer des soirées de folie, mais plus dans le sens qu’elle l’entend. Et votre, cousine ! Prof de fitness de son état, son obsession à faire entrer la jeune maman dans ses vêtements d’avant grossesse ! On ne peut pas dire que cette remarque sur les kilos en trop fasse bon ménage avec la chute des hormones.

En même temps, vous ne savez pas si vous préférez la voir, elle, plutôt que Germaine, votre belle sœur, multipare et débordée par ses enfants, qui ne cesse de dire que « être parents c’est le plus grand des bonheurs/ votre vie n’avait pas de sens avant/ tout va changer désormais/plus rien ne sera comme avant » alors que face à ce petit être tout neuf, vous en êtes à vos balbutiements, plein de questions et forcément un peu perdus...

Un conseil : même si elles font chaud au cœur et qu’on a envie de présenter son bébé à la terre entière, rien ne presse, limiter les visites en douceur en faisant comprendre à son entourage que tout le monde a besoin de repos n’est pas un crime.
Vous aurez tout le temps au fil des semaines de recevoir les félicitations de vos proches... et vous serez mieux... reposés :)

Partager via

3 avril 2018 |   

Disney Store vous gâte !

 Que l’on soit petit ou grand enfant, on a tous une histoire avec l’univers de Disney.

Prolonger la magie de Disney au quotidien, pour les anniversaires ou simplement pour se faire plaisir, c’est possible grâce à Disney Store.

La magie de Disney chez soi !

Sur le site, retrouvez tous les produits en lien avec les héros préférés de vos petits Koalas (ou les vôtres) dans différentes catégories comme bien sûr les DVD ou Blu-Ray de vos films favoris, les vêtements, les peluches, les jouets, les jeux vidéos, les sacs... et même des accessoires pour la cuisine et la salle de bains. Et cela pour tous les budgets, le site regorge de cadeaux à prix doux !

Comme par exemple ce gobelet à l’effigie de Zip de la Belle et la Bête, qui vous assurera de la bonne humeur dès le réveil !

                                                         

Régulièrement, disneystore.fr propose des promotions sur nombre d’articles mais aussi des nouveautés comme en ce moment les figurines articulées dans les univers de Toy Story, Star Wars et Marvel.

              

 

 

Et jusqu’au 15 avril pour chaque achat effectué sur le site, vous serez automatiquement sélectionné au tirage au sort du jeu réservé aux membres de Capital Koala. Deux lots sont en jeu: une couverture Winnie pour un gagnant et un lot de 4 maxi langes Bambi de la marque aden+anais pour le 2e gagnant.

                                           

                                           
                                           

 

Côté Capital Koala, on vous rembourse 4%  de votre commande sur le livret d'épargne enfant de votre choix.

 

Partager via

31 mars 2018 |   

1er avril : et si on faisait des blagues à nos enfants ?

Dimanche c’est la fête de Pâques mais c’est aussi le 1er avril. Et si on faisait quelques blagues à nos petits Koalas ? Même s’il faut jouer la carte de l’humour avec quelques précautions avec nos enfants (selon leur degré de susceptibilité et leur âge), c’est quand même le bon jour pour leur transmettre les blagues familiales, non ?

Si !

Comme ce sera le jour de la chasse aux œufs, pourquoi par exemple ne pas remplacer quelques œufs en chocolat par de vrais œufs (vidés et nettoyés avant). C’est assez simple ! Il suffit de retirer soigneusement le papier en aluminium d’emballage du chocolat et de mettre l’œuf (de poule) à la place ! Ou encore avec les œufs en chocolats de plus petit format, l’on peut utiliser de gros grains de raisin.

                                              

Autres petites blagues testées et approuvées par des parents lecteurs du Mag’ :

-le lait bleu ! Imaginez la tête de vos petits Koalas devant la bouteille de lait quand ils verront le liquide bleu couler dans leur bol. Il vous aura juste suffit d’ajouter un peu de colorant alimentaire la veille.

-la crotte de chien dont on se régale. Pour cette blague, il faut avoir un chien et le cœur bien accroché. Confectionnez des truffes la veille et faites en sorte qu’elles ressemblent à ... une petite crotte. Le matin, positionnez la fausse crotte sur le tapis et faites constater à toute la famille que le chien s’est oublié sur le tapis. Puis croquez dedans à pleines dents et dites bien haut « ah, ouais, quel cochon ce chien ! »

-les chaussures trop petites en une nuit ! Avant de courir pour la chasse aux œufs, placez une boule de papier au fond des chaussures de vos enfants. Leur grandissement soudain devrait les laisser pantois quelques minutes !

-le pot de dessert... vide ou presque. Vous pouvez piéger les plus petits en vidant un pot de leur dessert préféré et dessiner au fond un poisson avant de le refermer.

Voilà, ça va rire... ou pas ! Dites-nous en commentaires sur notre page Facebook si vous êtes des parents blagueurs et comment vos enfants réagissent à votre humour !

Partager via

30 mars 2018 |   

Cdiscount chouchoute les familles !

 Vous connaissez déjà certainement Cdiscount, le site bons plans en matière d’économies dans de nombreux domaines : électroménager, high-tech, jeux et jouets, meubles et décoration, vins, mais aussi le prêt-à-porter et la puériculture.

La famille c’est sacré !

Eh bien cdiscount.com a décidé d’aller plus loin pour vous permettre de faire des économies et vous tenir informés des nouveautés à prix imbattables pour tout ce qui touche au domaine de la famille et de l’enfance : Cdiscount Famille

                                           

En exclusivité pour les membres de Cdiscount à volonté, le site vous propose encore plus de privilèges et de ristournes sur vos produits du quotidien comme les couches, les jeux et jouets, les articles de puériculture, l’équipement pour la maison....

                                          

Mais aussi, un accès à la presse parentale, des offres exclusives et un chèque cadeau de 8€ pour l’anniversaire ou la naissance de chacun de vos enfants ! De quoi se faire plaisir sans se ruiner.

En ce moment, avec le beau temps qui revient enfin, pourquoi ne pas offrir à vos enfants des jeux extérieurs ? Comme un trampoline, une balançoire ou des rollers?

                                          
                                          

                                                          

 

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu'à 3%  de votre commande sur le livret d'épargne enfant de votre choix.

Partager via

27 mars 2018 |   

Fans de Séverine Ferrer !

Après avoir enthousiasmé les ados des années 90 avec l’émission « Fan de » sur M6, elle a quitté le monde de la télé pour mieux s’adonner à sa passion : le théâtre. Avec plus d’une dizaines de pièces à son actif, dont les « Monologues du vagin », elle est désormais tournée vers ses premières amours : le mannequinat pour les enfants.

Elle a fondé sa propre agence « My Agency » (plus de 1 000 enfants inscrits) et surtout elle est maman de trois garçons nés en 2000, 2007 et 2016.

Alors vous l’avez reconnue ? Rencontre avec Séverine Ferrer, qui à tout juste 40 ans, a déjà vécu plusieurs vies !

Le Mag’ : « Bonjour Séverine et merci de venir à la rencontre des lecteurs du Mag’ ! Entre votre rôle de maman de 3 enfants (dont un petit dernier de moins de 2 ans) votre agence et vos différents projets théâtraux comment faites-vous pour tout gérer ? »

Séverine : "Tout est une question d’organisation, ça n’est pas toujours simple mais je suis bien entourée ma famille n’étant pas très loin, ça me facilite la tâche, je peux partir en tournée en toute tranquillité, c’est une chance!"

Le Mag’: « Au quotidien, pour organiser les emplois du temps de la famille, vous diriez que vous êtes plutôt quelqu’un de connecté, ou vous êtes plus dans la catégorie « on note les rendez-vous sur le calendrier de la cuisine?"

Séverine : "J’ai toujours mon agenda papier ce qui me vaut des petites remarques quotidiennes de mes amis “Geeks” mais j’aime trop écrire je ne suis pas très technologie plutôt “Old School”, je ne lance pas d’appareil à distance avant de rentrer pour lancer le repas du soir ou je ne calcule pas mes pas de la journée!"

Le Mag’ : « Pour gérer votre troupe et le boulot, quelle est l’appli dont vous ne pouvez pas vous passer ? »

Séverine : "Je suis What’s app à fond surtout que je passe ma vie à envoyer des photos de mes petits mannequins ou encore à envoyer les dernières vidéos du petit dernier à mes proches, j’ai aussi découvert Instagram ça me permet de découvrir de nouvelles marques et me tenir au courant des activités de chacun, je viens de découvrir aussi l’appli Yuka qui permet de scanner chaque produit alimentaire, comparer leurs bienfaits et leurs qualités nutritives du coup je passe deux fois plus de temps au supermarché! Et dernier coup de coeur l’appli Bomerce qui me permet de préparer mes achats aussi avant les soldes, je répertorie tous mes souhaits dès que le prix baisse l’appli m’alerte comme ça je ne rate rien et en plus je fais des économies!"

Le Mag’ : « Vous avez eu votre petit dernier, « votre cerise sur le gâteau » comme nous l’avons lu, juste avant vos 40 ans. Qu’est ce que cela change d’être mère à 23 ans, 30 ans et à 40 ans?»

Séverine : "Je dirais que j’en profite encore plus! Je savoure chaque instant même et je suis beaucoup plus... laxiste! Disons que le premier c’est l’apprentissage devenir parent, le 2e c’est déjà plus facile donc plus agréable moins de contraintes et enfin le 3e on le prend avec nous partout, il mange de tout et là j’ai envie de dire que c’est presqu’une formalité! On est vraiment plus sereins!"

Le Mag’ : « Vous avez été élevée à la Réunion par une maman qui vous recommandait de faire attention à comment dépenser votre argent. Que pensez-vous du dispositif d’épargne enfant proposé par Capital Koala ? »

Séverine : "J’ai découvert Capital Koala récemment par une amie et j’ai tout de suite été séduite! Quelle bonne idée! Depuis j’en parle à toutes mes copines! On sait à quel point il est difficile aujourd’hui d’épargner déjà pour nous alors encore plus pour nos enfants, c’est génial de pouvoir se dire que nous le faisons un petit peu au quotidien à travers nos achats même si ce sont des petites sommes cumulées sur plusieurs années ce sera déjà ça de gagné pour eux! J’ai d’ailleurs un peu changé mes habitudes je passe toujours par le site afin d’effectuer mes achats, résultat je découvre de nouvelles marques et je consomme chez des marques auxquelles je n’aurais pas pensé avant!"

Le Mag’ : « Pour terminer, parlez nous de votre actu. Bientôt une nouvelle pièce de théâtre ? De nouveaux projets ? A moins qu’ils ne soient top secrets ;) »

Séverine : "J’ai appris à être discrète sur mes projets mais je peux vous annoncer que je serai sur scène dès septembre en tournée dans toute la France aux côtés de Norbert Tarayre notre chef préféré participant de Top chef sur M6 et Danièle Evenou que j’adore! C’est une comédie pleine de rebondissements à la “Very bad trip” de Manu Rui Silva et Elodie Wallace mise en scène d’Olivier Macé. Nous avons commencé les répétitions et je peux vous dire que nous allons bien nous marrer! J’ai hâte!"

Merci pour cette rencontre Séverine. Nous vous retrouverons donc avec plaisir en septembre prochain pour "C'est pas du tout ce que tu crois!"
 
                                              

En attendant, direction le compte Instagram de Séverine pour suivre les premières répétitions et toutes ses rencontres.

 

Partager via