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Baracuta

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À propos de Baracuta

C'est à Manchester, dans la capitale du vêtement de pluie, dans une ville qui subissait encore les effets de la révolution industrielle, que Baracuta est née, en tant qu'entreprise produisant des vêtements de pluie. Dans ce contexte, en 1937, les frères John et Isaac Miller ont commencé à produire le Baracuta G9 Harrington original dans leur usine de Chorlton Street à Manchester. Cette icône définit la marque.
 
Grâce à son élégance simple et sa polyvalence, le G9 a été adopté par des gens comme Elvis Presley dans King Creole en 1954, un Frank Sinatra séduisant dans Assault on a Queen et Steve McQueen, et par plusieurs cultures et gangs métropolitains, des Mods sur Vespas aux punks et skas. Rarement un vêtement n'a rencontré les goûts de groupes sociaux aussi différents avec une telle diversité de visions et de goûts, sautant d'une époque à l'autre et avec des bandes sonores différentes de groupes comme le Clash et le Style Council qui ont choisi Harrington non seulement pour apparaître mais comme un signe d'appartenance à son propre mode de vie.