Portrait d'Aurélie Maman What Else

3 décembre 2016

Aujourd’hui nous poursuivons notre série de rencontres avec des parents de la vraie vie en compagnie d’Aurélie auteure du blog Maman…What Else? Maman de 2 garçons, Mister E (8 ans), Little B (6 ans) et d’une petite Sweet A (2 ans), Aurélie est une ex-working girl qui profite (enfin on se comprend) de la maternité pour faire une pause boulot depuis 2011.

En parcourant son blog, vous verrez que cet entracte pro ne rime pas avec repos : Aurélie teste, partage ses bons plans et ses coups de cœur, conseille et l’on aime à la retrouver plusieurs fois par semaine.


"Bonjour Aurélie, tu blogues depuis 2010, qu’est-ce cet espace t’a apporté et a changé dans ta vie quotidienne ?
Sans changer ma vie dans son ensemble, il m’a permis de m’ouvrir aux autres, d’acquérir une certaine confiance en moi qu’il me manquait et de partager mon expérience de maman (joie et galère comprises)."

"Moi qui n’ai pas su tenir le journal de bord de la première année de mes enfants (que l’on m’a offert à chaque naissance plein d’espoir), j’espère au travers du blog leur laisser un vrai carnet de bord de leur enfance. Sans mettre du beurre dans les épinards (puisque j’ai fait le choix de ne pas monétiser mon blog), il pimente notre quotidien avec de nombreuses sorties, tests et découvertes de produits !"

 

"Comme l’on peut le lire sur ton blog, tu es une maman connectée, quelle est l’application dont tu ne pourrais pas te passer ?"

"Depuis quelques mois déjà, je suis complètement accroc à Instagram. Je fais défiler mon fil frénétiquement jusqu’à la dernière photo aperçue à ma dernière connexion : j’ai un vrai besoin de ne rien rater comme si ma vie en dépendait !!
Au-delà de l’aspect parfois un peu curieux de cette application (mais qu’est-ce qui se passe chez les autres ? et les copines, elles font quoi ? elles vont où ?), c’est une source inépuisable d’inspiration, de bonnes adresses et autres idées cadeaux et l’on peut voyager et s’en prendre plein les yeux en découvrant des lieux magnifiques sans bouger de son canapé !
J’aime beaucoup également Ludikids que j’ai découverte récemment : une application destinée aux parents pour éveiller les enfants. Elle fourmille d’idées DIY, jeux, sorties, activités manuelles et autres bons plans."

 

"Te vois-tu vivre sans ton smartphone ? (Pas seulement la nuit, hein !)"

"Impossible !!! C’est terrible d’écrire cela, mais je m’endors et je me réveille avec lui. Il m’est déjà arrivé de plusieurs fois faire demi-tour alors que j’étais en retard, juste parce que je l’avais oublié !!
Je ne saurais plus rien faire sans lui, il fait partie intégrante de mon quotidien."

 

"Étant parisienne, quel est ton meilleur plan pour les sorties enfants dans la capitale? Si tu veux bien le révéler bien sûr !"

"Je suis surtout très casanière et mon meilleur bon plan, c’est chez moi !!!! Au-delà de ça, j’aime beaucoup aller avec les kidswhatelse à la Cité des Enfants à la Villette (attention à vos oreilles, c’est assez bruyant !) ou me balader à côté de chez moi au Parc Floral : les kidswhatelse raffolent de la zone de jeux et du parcours accrobranche."

 
"Noël approche, es-tu plutôt « courses de terrain et bonjour aux petits lutins » ou « je vais regarder sur le net » pour gâter tes proches ?" 

"Tout, tout, tout ou presque tout dans la mesure du possible sur internet. Je veux bien à la rigueur commander sur internet et récupérer mes achats en boutique pour éviter les frais de port parfois astronomiques, mais je ne veux plus errer dans les magasins à la recherche de l’Idée avec un grand i.
Je déteste la foule de Noël et faire la queue aux caisses ou pour un paquet cadeau impersonnel : c’est à mon sens une perte de temps énorme (temps après lequel je cours tous les jours). Chaque minute est précieuse, ne la perdons pas inutilement !"

 

"Pour terminer, si tu ne pouvais formuler qu’un seul vœu pour 2017 (oui déjà !) lequel serait-il ?" 

"Rien d’extraordinaire parce qu’on ne peut pas tout contrôler, je veux juste une année douce remplie du rire de mes enfants et d’amour parce que ça apaise tous les petits bobos du quotidien.
2016 restera une dure année pour moi, et sans l’oublier je veux avancer le cœur plus léger."

 

Merci Aurélie pour cet entretien, les lecteurs du Mag’ peuvent retrouver ton univers sur ton blog. Et bien évidemment vous pouvez également la suivre sur son compte Instagram, sa page Facebook et sur Twitter… pour de jolies découvertes au quotidien.